BlackBerry A10, le futur représentant haut de gamme de la marque

Le mystérieux A10 sera le prochain représentant de la dernière génération de smartphones proposés par BlackBerry. Il pourrait bien reléguer ses prédécesseurs, Z10 et Q10, au rang de moyenne gamme.

Le futur représentant de la génération 10 de BlackBerry est déjà dans les tuyaux, prêt à être lancé. Son nom : le BlackBerry A10. Ce futur téléphone tout tactile devrait vraisemblablement se placer dans la gamme haute des appareils de la marque. Ainsi Z10 et Q10 passeraient moyenne gamme (Q5 lui resterait bas de gamme).

BlackBerry continue sur le mouvement qu’il avait lancé avec le Z10, c’est à dire délaisser le clavier physique qui était devenu un symbole de ses produits. Bien que le constructeur avait décidé de contenter ses fans avec Q10, le prochain téléphone continuera dans la voie du tout tactile, espérant ainsi concurrencer l’iPhone et le Samsung Galaxy S4.

Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, avait déjà évoqué ses attentes quant au A10. « Il y a un produit qui m’emballe vraiment mais je ne peux pas vraiment en parler » avait-il déclaré à CNET en mars dernier. Un distributeur américain, Sprint Nextel, a déjà décidé d’adopter le futur modèle de la génération 10 et devrait le mettre en vente en novembre prochain. Sprint avait refusé d’adopter le modèle Z10 pour se concentrer sur l’A10 et mise sur ce produit qui devrait justifier son délai par sa qualité.

Blackberry10

BlackBerry aurait dû nous en apprendre plus sur l’A10 lors de sa conférence le mois dernier mais le choix de rester silencieux avait finalement été adopté afin de ne pas entacher l’émulation autour du Q10. BlackBerry reste relativement discret sur les informations autour du prochain smartphone et refuse d’en parler. Le seul (vague) élément que l’on ait pu obtenir est « l’innovation est une pierre angulaire pour BlackBerry » qui sous-entendrait un AD10 très innovant.

Pour l’instant encore répertorié sous le nom de A10 (A pour Aristo), sa désignation est encore susceptible d’évoluer. Si l’on résume, on devrait donc avoir un téléphone tout tactile qui se place au dessus du Z10 et du Q10 en terme de gamme, qui devrait avoir son lot d’innovations et qui serait distribué en novembre aux États-Unis. Ce téléphone reste entouré de mystère et nous vous en apprendrons plus dès que nous aurons des nouvelles à son sujet.

(source)


4 commentaires

  1. Attention à BB de ne pas faire d’erreur marketing… La fin d’année sera prisée en terme de smartphone entre l’iPhone et le Galaxy Note…
    Après, je suis assez tenté par le renouveau de la marque, donc je vais peut être attendre leur présentation avant de faire mon choix ^^

  2. Aucune information n’est encore certaine … mais le Z10 est déjà très cher. Si un téléphone encore plus haut en gamme sort, qui va l’acheter ?

  3. Blackberry = clavier physique = touch rim
    Je pense que Rim va perdre ses fans comme moi. La stratégie qui se dessine pour concurrencer Iphone et Galaxy, c’est mettre de côté les vrais fans et s’ouvrir au grand public avec des smartphones full tactile.

  4. Le Blackberry Q5 n’est même pas encore sorti ! Attention à Blackberry de ne pas balancer trop de terminaux trop vite, je rappelle qu’on ne connait qu’aujourd’hui le prix du Q5 (http://www.blackberry-10.fr/ar.....angleterre) qui se situera justement sur le moyen de gamme…

    Blackberry : attention à ne pas sortir des modèles qui se cannibaliseront !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
clavier-google
Le clavier Google, maintenant disponible pour tous téléphones Android sur le Play Store

Google offre une nouvelle opportunité de vous rapprocher de l'expérience pure Android -quel que soit votre téléphone- avec le clavier...

Fermer