BlackBerry dévoilera-t-il le Passport le 24 septembre ?

Cette date sera très probablement celle du lancement du BlackBerry Passport, l’imposant mobile que tant de fans de la marque attendent avec impatience.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on évoque le Passport de BlackBerry, cet imposant smartphone à écran carré et à clavier physique sensible aux glissements qui a tant fait parler de lui.

Oui, BlackBerry développe encore des mobiles et celui qu’il est en train de préparer est même assez particulier.

Etant donné que BlackBerry a déjà dévoilé (au compte gouttes) de nombreuses informations concernant le téléphone, nous en savons déjà pas mal de choses.

Comme nous le disions plus haut, celui-ci est assez imposant, comme en témoigne l’image ci-dessous.

BlackBerry Passport

De plus, l’écran ne ressemble à aucun autre car en plus d’être large, celui-ci est carré. D’après BlackBerry, cela permet à l’utilisateur d’être plus productif.

L’autre particularité du BlackBerry Passport, c’est qu’il est à la fois à écran tactile mais aussi à clavier physique et surtout que ce clavier physique réagit aux glissements. Cela signifie que vous pourrez déplacer un curseur, zoomer ou encore sélectionner du texte sans mettre votre doigt sur l’écran.

BlackBerry Passport 4

Et enfin, le BlackBerry Passport sera certainement le premier smartphone BlackBerry à intégrer le rival canadien de Siri, Google Now et Cortana appelé BlackBerry Assistant.

BlackBerry Passport 2

Rendez-vous le 24 septembre ?

Jusqu’à maintenant, de nombreux détails concernant le nouveau haut de gamme de BlackBerry ne sont pas encore connus. De même, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de lancement de celui-ci.

Mais BlackBerry vient d’annoncer des évènements simultanés (sous invitation) qui se tiendront à Toronto, Londres et Dubaï, le 24 septembre.

Si l’objet de ces évènements n’est pas connu, BlackBerry a tout de même laissé un indice : « See Bigger Picture » ou « voir de plus grandes images », quelques mots qui renvoient directement à l’écran large et carré du Passport.

De plus, il y a quelque mois, le CEO de la firme Canadienne avait évoqué un lancement du Passport pour le mois de septembre 2014 lors d’un événement à Londres.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
lenovo-tab-s8
IFA 2014 : Lenovo Tab S8, une jolie tablette sous Android

Lenovo vient de lancer une nouvelle tablette propulsée par un processeur Intel 64-bit.

Fermer