Le retard de l’application BlackBerry Messenger pour iOS et Android semble avoir créé l’attente chez les mobinautes puisque cette dernière a été téléchargée 10 millions de fois en 24h.

Suite à de nombreuses péripéties, BlackBerry Messenger (BBM) est enfin sorti en versions iOS et Android. Rappelons les faits. A la base, le portage de l’application hors du giron exclusif de BlackBerry devait se faire pour la fin de l’été. Suite à des raisons un peu sombres – l’éditeur invoquait un problème avec une application non-officielle trop populaire -, cette date de sortie a finalement été reportée. Quelques annonces ont suivi pour rassurer le public. Mais ça y est, après toutes ces aventures, les utilisateurs de mobiles sous iOS et Android vont enfin pouvoir bénéficier des services de BBM.

10 millions en 24h

Et il semblerait que l’application était réellement attendue puisque BlackBerry a annoncé plus de dix millions de téléchargements en l’espace de 24 heures. Si l’on décide de croire ces chiffres, c’est une très bonne nouvelle pour BlackBerry qui prouve qu’il existe toujours un certain engouement autour de ses produits. Il faut tout de même préciser que BBM est un service de qualité qui ne connait pas de réel équivalent sur les deux OS.

BBM2 BlackBerry Messenger annonce fièrement 10 millions de téléchargements en 24h

Un succès à pérenniser

Cependant, cette bonne nouvelle seule ne veut pas dire grand chose. BlackBerry a encore un énorme travail à fournir pour fidéliser les utilisateurs et leur proposer une expérience susceptible de leur faire adopter définitivement BBM. Pour cela, l’éditeur va ajouter, au fur et à mesure, de nouvelles fonctionnalités comme les appels vidéos ou les appels vocaux, déjà présents sur la version d’origine. Sa première place sur l’AppStore et ses 65.000 notes à 5 étoiles devraient donner du baume au cœur aux concepteurs de l’application et leur donner envie de faire encore mieux.

Courage BlackBerry, ce n’est que le début !

Pour télécharger BBM.

(source)