BlackBerry Messenger annonce fièrement 10 millions de téléchargements en 24h

Le retard de l’application BlackBerry Messenger pour iOS et Android semble avoir créé l’attente chez les mobinautes puisque cette dernière a été téléchargée 10 millions de fois en 24h.

Suite à de nombreuses péripéties, BlackBerry Messenger (BBM) est enfin sorti en versions iOS et Android. Rappelons les faits. A la base, le portage de l’application hors du giron exclusif de BlackBerry devait se faire pour la fin de l’été. Suite à des raisons un peu sombres – l’éditeur invoquait un problème avec une application non-officielle trop populaire -, cette date de sortie a finalement été reportée. Quelques annonces ont suivi pour rassurer le public. Mais ça y est, après toutes ces aventures, les utilisateurs de mobiles sous iOS et Android vont enfin pouvoir bénéficier des services de BBM.

10 millions en 24h

Et il semblerait que l’application était réellement attendue puisque BlackBerry a annoncé plus de dix millions de téléchargements en l’espace de 24 heures. Si l’on décide de croire ces chiffres, c’est une très bonne nouvelle pour BlackBerry qui prouve qu’il existe toujours un certain engouement autour de ses produits. Il faut tout de même préciser que BBM est un service de qualité qui ne connait pas de réel équivalent sur les deux OS.

BBM

Un succès à pérenniser

Cependant, cette bonne nouvelle seule ne veut pas dire grand chose. BlackBerry a encore un énorme travail à fournir pour fidéliser les utilisateurs et leur proposer une expérience susceptible de leur faire adopter définitivement BBM. Pour cela, l’éditeur va ajouter, au fur et à mesure, de nouvelles fonctionnalités comme les appels vidéos ou les appels vocaux, déjà présents sur la version d’origine. Sa première place sur l’AppStore et ses 65.000 notes à 5 étoiles devraient donner du baume au cÅ“ur aux concepteurs de l’application et leur donner envie de faire encore mieux.

Courage BlackBerry, ce n’est que le début !

Pour télécharger BBM.

(source)

Trier par :   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Invité
Thms
23 octobre 2013 12:49

Une bonne nouvelle, surtout celle-là, est toujours bonne à prendre :)

Invité
23 octobre 2013 13:52

Après les rebondissements de cette affaire ça aurait été dommage de faire un flop. Bonne nouvelle pour eux en tout cas ça va leur donner envie de l’améliorer :)

Invité
Valentin
23 octobre 2013 14:21

En espérant que cela permette de remotiver BlackBerry dans sa course à l’innovation :)
<3 BB10 <3

Membre
23 octobre 2013 15:35

Je pense qu’il faut relativiser ce chiffre. Certes, l’application était attendue, surtout après tout le buz qui a été fait autour et aussi à cause de la fausse première sortie il y a quelques semaines. Seulement, après l’avoir téléchargée, combien vont réellement s’en servir ? Si je me fie à ma propre expérience, depuis que je l’ai installée, je ne l’ai utilisée qu’une seule fois. Tous ceux que je connaissais avoir un Blackberry il y a quelques années (moi y compris) se sont tournés vers d’autres OS; ce qui fait qu’à l’heure actuelle, nous discutons plus par sms/mms ou avec… Lire la suite »

Membre
23 octobre 2013 17:10

Je suis assez d’accord avec Habib. Une application comme celle là ne peut marcher que si la plateforme est populaire. Là, ce n’est plus le cas, BlackBerry est en perte de vitesse. Encore une fois, ils mettent la charrue avant les boeufs.

Invité
Thms
23 octobre 2013 21:05

@ Frédéric : Et 10 millions de téléchargements en 24h pour démarrer, c’est pas ce qu’on appelle être « populaire » ? Evidemment, on ne peut pas prédire ce qu’il va se passer, mais on ne peut pas dire non plus que BBM est en manque de popularité ! Et puis maintenant que l’application est sur iOS et Android, quel est le rapport avec le fait que BlackBerry soit en perte de vitesse ? Ça n’a rien à voir. @ Axel : Je suis complètement d’accord avec toi ! Je pense que pour que ça marche il faut qu’ils ajoutent vite les… Lire la suite »

Invité
krisprolls