BlackBerry Messenger bientôt disponible sur iOS et Android [Vidéo]

On sait désormais que l’application BlackBerry Messenger sera disponible sur Android et iOS d’ici la fin de l’été. Une vidéo nous permet de voir à quoi la version Android ressemblera.

Annoncée au cours d’une conférence tenue au mois de mai, l’application BlackBerry Messenger arrivera sur les systèmes d’exploitation iOS et Android d’ici la fin de l’été. – Ne l’oublions pas, malgré le temps et les vacances, l’été se termine le 22 septembre. – Bien qu’on en sache assez peu pour l’instant sur ces deux versions du service de discussion instantanée, le site  BlackBerryOS.com a publié une vidéo qui dévoile quelques fonctionnalités ainsi que l’interface de l’application Android.

Une interface familière

Dans celle-ci, on voit l’utilisateur utiliser BlackBerry Messenger (BBM) sur un HTC First, sous Android donc. Il explique que l’application fonctionne très bien, même pour son appareil. On y constate une interface relativement similaire avec ce que les utilisateurs de BlackBerry connaissent sur leurs terminaux. On peut noter parmi les fonctionnalités la possibilité de transférer des contacts en utilisant communication NFC Android Beam. Quelques petits changements ont été effectués pour adapter l’application à l’OS comme des glissements à effectuer de droite à gauche au lieu de haut en bas. Mais globalement l’application fait le choix de la fidélité.

BBMAndroid

Sur le site de BlackBerry, vous pouvez vous inscrire à une newsletter pour bénéficier de l’application dès sa sortie. Notons que la vidéo présente sur le site source à été supprimée suite à la demande du constructeur, vous pourrez néanmoins la retrouver ci-dessous. Les utilisateurs d’appareils sous Android et iOS seront-ils sensibles à cette initiative de BlackBerry ?

Initiative récompensée ?

Alors que beaucoup sur Internet se moquent ouvertement du constructeur, le considérant comme ‘déjà mort’, d’autres se réjouissent de cette nouvelle, rappelant que BBM est un service de discussion performant et pratique. Ceux qui n’ont jamais possédé d’appareil BlackBerry utiliseront-ils cette application ? Seul l’avenir nous le dira, réponse à la fin du mois.

(source)


3 commentaires

  1. BBM arrive trop tard sur Android, Hangout à su prendre brillamment la place inoccupée.

  2. Je pense aussi que c’est trop tard… Tous les gens de mon entourage qui possédaient un BB sont passés à un iPhone ou à Android… On en a testé des applications à l’époque pour trouver celle qui permettrait de communiquer sous les différents OS ! Depuis, Hangout s’est joliment imposée.

  3. Avec le nombre d’applications de tchat existant et à venir, BBM a sa place. De toute manière on est emmené à avoir plusieurs applications de ce style sur nos smartphones. Personne n’a les mêmes. Donc pour tchater avec nos amis, il faudra avoir BBM, Watsapp, KIK, Hangout etc … Pour parler de Hangout, il faut un compte Google, non ? Une contrainte de plus par rapport à BBM. Il faut aussi savoir que BBM a une communauté internationale. On se connecte via un user PIN. Ce même PIN est transparent. On l’échange à travers les réseaux sociaux. Donc il n’est pas limité uniquement à ses contacts personnels. Et c’est un gros avantage.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
microsoft buys nokia
Stephen Elop (CEO de Nokia) pourrait être le futur CEO de Microsoft

Alors que l'acquisition de Nokia par Microsoft est encore fraîche, de nombreuses personnes imaginent voir arriver Stephen Elop à la...

Fermer