BlackBerry Messenger pour Android et iOS sera finalement en retard

La série noire continue pour BlackBerry : le lancement de l’application Blackberry Messenger pour Android et iOS sera retardé. En cause : le succès d’une version non-officielle.

Alors que BlackBerry est en plein dans la tourmente, une mauvaise nouvelle vient s’ajouter au tableau. Étonnement, celle-ci n’est pas liée à l’insuccès d’un produit mais à l’engouement du public autour d’une application. Nous vous avions annoncé, il y a quelques semaines, l’arrivée de BlackBerry Messenger (BBM) sur Android et iOS. La sortie devait se faire d’ici la fin de l’été – qui finissait le 22 septembre – et il semblerait que l’éditeur avait choisi d’effectuer le lancement samedi dernier. Mais BlackBerry a publié une annonce officielle pour expliquer que la sortie des deux versions serait retardée.

Une vieille version

C’est Andrew Bocking, l’homme à la tête de BBM, qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle via une note de blog. Il y explique que si les versions Android et iOS ne seront pas livrées à temps, c’est à cause d’une application fuitée et du fort succès qu’elle a rencontrée. Lancée la semaine dernière et relayée par de nombreux sites, cette version non officielle aurait dépassé le million de téléchargements.

BBMAndroid BlackBerry Messenger bientôt disponible sur iOS et Android [Vidéo]

Un trafic trop important

Le seul problème, c’est que cette fuite n’est pas l’application BBM officielle mais une vieille version. Et cette ancienne version génère un trafic de données bien trop important par rapport à celle qui était normalement prévue pour samedi. Ce petit problème, multiplié par le nombre d’utilisateurs ayant récupéré le BBM non-officiel ‘aurait impacté les systèmes de manière anormale‘.

BlackBerry va donc tenter de résoudre le problème en bloquant la vieille version de BBM qui circule et en faisant le nécessaire pour que ce genre de problème ne se pose plus à l’avenir. Ce travail risque de prendre quelques temps et le constructeur n’a renseigné aucune date pour la future sortie officielle de BBM. Ce qui est sûr, c’est que l’engagement ‘avant la fin de l’été’ ne sera pas tenu.

(source)


2 commentaires

  1. Et pourquoi ne pas faire sortir la version officielle et laisser l’utilisateur choisir entre la vielle version et celle officielle?

  2. Franchement, j’ai du mal à croire leur explication: il aurait suffi de sortir la bonne version pour voir tout le monde l’adopter (surtout si elle est gratuite).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FIFA 14 pour Android débarque sur la Play Store

La version Android de la très attendue simulation de football FIFA 14 vient d’arriver sur Play Store. Minimum requis :...

Fermer