BlackBerry sort un nouveau smartphone Android

Selon BlackBerry, le DTEK50 est le « smartphone Android le plus sécurisé ».

Le BlackBerry DETEK 50

Bien que ni le Passport, un smartphone au format innovant, ni le Priv, son tout premier smartphone Android, n’aient vraiment aidé BlackBerry à reconquérir le marché des mobiles, la firme canadienne n’a pas encore décidé d’abandonner celui-ci. Preuve en est, mardi, il a dévoilé le DTEK50, son nouveau mobile.

La première chose à savoir sur celui-ci, c’est qu’il n’a pas de clavier physique. La seconde, c’est que contrairement au Priv qui coûtait une petite fortune, il se positionne dans le moyen de gamme. En effet, en Europe, le smartphone est vendu à 339 euros (et il est disponible en précommandes dès aujourd’hui).

La fiche technique correspond à ce prix. On a un écran Full HD de 5,2 pouces, un APN de 13 MP à l’arrière et de 8 MP en façade, la 4G, le WiFi, le Bluetooth 4.2 ainsi que le NFC pour la connectivité.

Sous le capot, le DTEK50 a une mémoire RAM de 3 GB, un processeur Snapdragon 617 Octa-Core (64 bit), 16 GB de mémoire interne (extensible) et une batterie de 2610 mAh. Le tout tourne sous Android Marshmallow.

Selon BlackBerry, la valeur ajoutée de ce nouveau mobile réside principalement dans la protection de la vie privée de l’utilisateur, puisqu’il s’agirait du « smartphone Android le plus sécurisé » d’après le constructeur. Ce dernier explique que son processus de fabrication ainsi que son renforcement de l’OS Android font qu’il est « plus difficile » pour un hacker de vous attaquer. D’autre part, BlackBerry s’engage également à proposer les patches de sécurité le plus rapidement possible. « Les autres constructeurs peuvent prendre des semaines, des mois et même des années pour envoyer les mises à jour Android », lit-on dans un blog. Sinon, un outil appelé « DTEK » permet aussi à l’utilisateur de contrôler l’OS ainsi que les applications pour savoir si « votre vie privée pourrait être menacée ».

Et bien entendu, le BlackBerry DTEK50 profite des applications de productivité de la firme canadienne, dont le BlackBerry Hub.


5 commentaires

  1. Pffff ils n’ont pas reconquérit le marché comme vous dites car les operateurs Français ne les y aident pas !! Samsung/iPhone c’est tout ce que l’on trouve en France !! et les moutons sont bien content ils pensent avoir le summum du smartphone et pourtant a chaque fois que je sors mon Passport devant des gens ils sont tous en train de baver dessus !! les ignarent !

    • Complètement d’accord ! Le Passport est un véritable « aimant social » ! Il suffit de le sortir pour que la conversation débute ! De l’originalité et de la qualité, c’est tout BlackBerry. Mais les moutons préfèrent avoir le même smartphone que tout le monde et le changer au bout de 1an et demi.

  2. Orange est plutôt agressif sur les prix du Classic. Pas trouvé moins cher neuf. Si seulement y avait eu le clavier sensitif aussi sur le classic et plus de puissance 🙂

    M’a pas l’air si mal le Dtek, pour un Android…
    Surtout les gros développeurs le problème. Même si l’OS et le matériel sont au dessus pour moi.

  3. Yann purée…. Faudrait que tu  »reconquisses » le Bescherelle !!!!!! Profite on est en période estivale, tu peux même crâner avec a la piscine ou à la plage !! Si si essaye, tu vas voir, tu peux même choper 😉

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Play-Store-Google-pense-data-reduit-taille-mises-jour4
Play Store : Google pense à votre data et réduit la taille des mises à jour

Google a décidé de revoir sa copie concernant son système de mise à jour. Résultat : des mises à jour...

Fermer