BlackBerry : un nouveau smartphone avec un écran qui intrigue

En dépit de la série noire dont il ne parvient pas à sortir, BlackBerry insiste sur le marché du mobile. Prochainement, un BlackBerry à écran carré ?

L’époque où BlackBerry était leader du marché des mobiles est bien lointaine. A chaque trimestre, le constructeur canadien affiche de nouvelles pertes et ses ventes de smartphones ne parviennent plus réellement à décoller. Si nous avons des raisons de nous demander si la société a encore sa place dans une industrie largement dominée par les mobiles sous iOS et Android, BlackBerry semble encore avoir de l’espoir.

BlackBerry Z3

Le BlackBerry Z3

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur canadien avait annoncé deux nouveaux smartphones : le BlackBerry Z3 et le BlackBerry Q20, tous sous le système d’exploitation BlackBerry 10. Le BlackBerry Z3 se veut abordable et cible les marchés émergents. Il s’agit également du premier smartphone produit par Foxconn pour le compte BlackBerry. Le BlackBerry Classic, ou BlackBerry Q20, se présente plutôt comme un successeur pour le Q10, avec notamment un clavier physique et tout ce qui a toujours distingué les smartphones de la marque. Le constructeur canadien compte en faire son vaisseau-amiral et comme le nom l’indique, le Q20 s’adressera aux nostalgiques.

Mais alors que le Q20 n’est pas encore sorti, on sait désormais que BlackBerry a un autre smartphone en coulisses. Ceci a été révélé sur le blog pour développeurs du constructeur.  Actuellement, un nouveau simulateur beta est déjà disponible pour les développeurs et correspond «  à un  nouvel appareil mobile avec une résolution de 1440×1440 et une densité de pixels de 453 DPI (Dots per inch)», une configuration peu commune.

Mais pour le moment, BlackBerry n’en dit pas plus sur cet appareil. Il préfère attirer davantage l’attention sur le BlackBerry Classic qui arrive cette année et qui devrait tourner sous BlackBerry 10.3.1.

Selon vous, BlackBerry a-t-il raison d’insister sur le marché des mobiles ?

(Source)

 


4 commentaires

  1. BlackBerry ferait mieux de se mettre à Android ou WP8. Sans faire du full Android mais partager son marché avec BB10. Elle n’a plus les capacités de mener une bataille hardware et software et continuer dans cette voie va vraiment la faire couler !

  2. Pourquoi devraient-ils se retirer ?
    s’ils sont encore là, c’est qu’il y a encore de nombreux utilisateurs qui ne souhaitent pas changer.
    Les développeurs font de leur mieux pour proposer toujours plus d’applications, et la communauté BlackBerry semble être un atout pour la firme canadienne.
    Malheureusement les opérateurs ne jouent pas le jeu et manquent souvent de proposer les smartphones BlackBerry dans leurs catalogues.

  3. Effectivement on lit du négatif envers BlackBerry dans cet article.
    Si la marque existe encore c’est qu’il y a de la demande malgré un le forte concurrence des iPhone et Android.. Mais on ne met pas en avant le nombre de médias High-Tech qui n’hésite plus à enfoncer BlackBerry.

    BlackBerry 10 est bel et bien présent, le système d’exploitation accepte les applications Android avec une possibilité d’installation direct des fichiers APK… mais bon personne ne parle d’un OS capable de faire tourner 1 types d’applications autre que celui prévu

  4. Bonjour
    j ai eut un blackberry bold 9900 j en était content ais aux niveaux applications. Je suis parti vers un Iphone puis maintenant un note 2 .Mais j ai l impression de M ennuyant avec .Je vais l échanger pour un q10. Qu en pensez vous ? Surtout qu on peut y mettre des applications bb et android.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lock
États-Unis, une loi prévoit l’interdiction de la vente de téléphone sans logiciel anti-vol

Un État américain a décidé d'interdire la vente de tout téléphone sans logiciel antivol d'ici juillet 2015.

Fermer