BlackBerry, une lettre pour rassurer les utilisateurs

BlackBerry a décidé de publier une lettre pour rassurer ses utilisateurs et ‘rétablir la vérité’ sur sa situation.

Alors que tout semble aller au plus mal pour BlackBerry, le constructeur a décidé d’adresser une lettre à ses « clients, partenaires et fans« . Intitulé ‘notre message’, le document se veut rassurant sur la situation économique de BlackBerry (BB). On se souvient des récents mauvais résultats affichés par la marque et de son rachat pour 4,7 milliards de dollars par le groupe Fairfax. Alors que tout semble noir pour BB, la missive est extrêmement optimiste.

Aucune dette

Tout d’abord, l’entreprise se veut rassurante sur sa situation financière. Elle explique : « Nous bénéficions d’une trésorerie substantielle et n’avons aucune dette. La restructuration que nous avons initiée a pour but de diminuer nos dépenses de 50% afin de pouvoir gérer notre entreprise de manière plus efficace et ce dans le meilleur intérêt de nos clients.« . Pour autant, BlackBerry n’occulte pas ses problèmes et, même si la période est ‘délicate’, la marque nous promet de tout mettre en oeuvre pour redresser la barre. La première étape de ce retour gagnant semble être le ‘rétablissement de la vérité’, comprenez une lutte contre la mauvaise presse qui frappe BB depuis quelques temps et qui vend l’entreprise comme déjà morte.

blackberry japan BlackBerry serait il au bord du gouffre ?

BlackBerry vous démarque des autres

Mis à part quelques retours sur les performances de la marque BB et de ses différents services, le communiqué nous rappelle que BB Messenger arrivera bientôt sur les terminaux iOS et Android. La sortie avait été repoussée pour des raisons un peu obscures. Pour marquer sa différence, la marque n’hésite pas à employer de grandes formules « Certes, la concurrence est rude et nous savons que BlackBerry n’est pas destiné à tout le monde. C’est un fait, BlackBerry est différent. Utiliser un BlackBerry vous démarque des autres utilisateurs de smartphone.« . Et vous, est-ce que BlackBerry vous est destiné ?

Blablabla…

Même si quelques points sont abordés dans cette lettre, on en apprend au final assez peu. BB saura-t-il se focaliser sur un marché très ciblé pour survivre ? En tout cas, le constructeur appelle ses clients, partenaires et fans à ‘compter sur BlackBerry‘. Alors, on y croit ?

Le message de BlackBerry


4 commentaires

  1. Heureusement que certains y croient, parce qu’avec les insinuations que la presse fait constamment, et les bêtises qu’elle sort sur BlackBerry à longueur de journée, il faut bien être là pour rétablir les faits et montrer aux autres à quel point BlackBerry 10 est génial.

  2. Je soutien BB10avec mon Z10 qui ronronne comme un charme et m’assiste au quotidien à merveille

  3. Et bien aprés la série des Bold 9000 et 9900 à la fiabilité trés douteuse, le Q10 est enfin un bon appareil. Mais rien n’étant parfait l’Os 10 n’est pas intégrable dans notre infra BES4 et BES5, donc quitte à migrer autant faire l’effort d’aller vers des telephones qui ont de l’avenir !!! En plus L’OS10 n’est pas pratique.
    Cordialement
    De Tamoles

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pour être visible sur LinkedIn, ayez une approche Presse People

Qu'il s'agisse de Google pour les sites et les blogs ou de profils sur les réseaux sociaux, sur quels mots...

Fermer