Le site TechRadar qui a mis la main sur un document de formation à destination des commerciaux, dévoilant dans le détail les caractéristiques du nouveau smartphone BlackBerry Z10.

Décidément les constructeurs de smartphones ont de plus en plus de mal à tenir leurs troupes… et leurs documentations internes. Cette fois c’est le site TechRadar qui a mis la main sur un document de formation à destination des commerciaux, dévoilant dans le détail les caractéristiques du nouveau smartphone BlackBerry Z10.

A deux semaines du lancement officiel mondial de BlackBerry 10 le 30 janvier, et sous réserve que ce soient les spécifications définitives (si c’est une fuite organisée par le marketing de RIM, il y aurait peu de chances que cela change dans les prochains jours), on sait donc déjà que le smartphone BlackBerry 10 sera doté d’une capacité de stockage de 16 Go, de 2 Go de RAM, et d’un processeur différent selon les marchés : dual-core TI OMAP 4470 cadencé à 1,5 GHz pour le modèle international, alors que les États-Unis et le Canada bénéficieront d’un Qualcomm Snapdragon MSM8960.

blackberry z10 BlackBerry Z10, les caractéristiques complètes (fuite)

Côté photo/vidéo, l’appareil propose un capteur 8 megapixels au dos et un 2 megapixels en façade. La diagonale de l’écran est de 4,2 pouces avec définition de 1280 x 768 pixels. La gamme se déclinerait en quatre terminaux, nommés London, Laguna, Lisbon et Liverpool, et tous seraient équipés du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un GPS, et du NFC. Cependant, seuls trois d’entre eux proposeraient une connectivité 4G, le London ne bénéficiant pas de cette technologie.

Rendez-vous le 30 janvier à la conférence mondiale de lancement BlackBerry 10, à laquelle Presse-citron sera présent pour vous envoyer de la news chaude comme la braise[1]

[1]2013, année de la braise

(source)