BlendWebMix 2015 à Lyon : plus de 80 conférences, une session inédite pour les enfants, et des tarifs réduits pour nos lecteurs Premium

La conférence BlendWebMix revient les 28 et 29 octobre prochains à la Cité Internationale de Lyon. 1800 participants sont attendus sur deux jours.

sponsoriser-blendwebmix

En deux éditions, elle est déjà devenue un must pour tous les webmakers et les acteurs du numérique francophone : la conférence BlendWebMix revient  les 28 et 29 octobre prochains à la Cité Internationale de Lyon, et je peux d’ores et déjà vous dire que ça va envoyer du lourd.

Car pour cette édition 2015, la fine équipe des organisateurs a vu grand et surtout original en mettant au point un programme largement étoffé autour d’un ensemble de conférences, ateliers et keynotes aux petits oignons avec du Big Data, de l’Objet connecté (évidemment), le l’UX Design, des réflexions sur les nouveaux paradigmes de management comme  l’Effectuation (ouch !), la lean startup ou encore le Design Thinking, l’ES6 ou encore la transition digitale, y pour les sociétés pour les entreprises œuvrant déjà dans le numérique.

Comme pour les précédentes éditions, vous constaterez que les thématiques sont généralement plutôt pointues et qu’elles s’adressent à des professionnels de la professions plutôt qu’au premier venu (mais rien ne vous empêche de venir en premier). Qui dit sujets pointus dit également intervenants de haut niveau. Cela sera encore le cas cette année avec des speakers comme Pierre Valade, Sunrise (racheté par Microsoft), Elliot Jay Stocks, Adobe, Valérie Peugeot, Orange Labs, Christophe Tauziet, Facebook ou encore Julie Coudry de Jobmaker.

Trois nouvelles animations dont deux ateliers pour les enfants !

En matière de conférences Web & numérique, en même temps que LeWeb fait une pause en 2015, l’offre s’est quelque peu étoffée ces dernières années, et il n’était pas question pour le BlendWebMiw de s’endormir sur son panier de saucisson de Lyon. Ainsi a-t-on fait travailler la machine à idées en s’inspirant des choses vues lors des précédentes éditions pour imaginer trois nouvelles animations.

  • Game Jam « 24h pour créer le jeu mobile le plus addictif au monde » : Pendant 24h, des développeurs de jeux vidéos travailleront sans relâche pour créer le meilleur jeu sur mobile. Une compétition passionnante qui tiendra en haleine les visiteurs…
    Organisé par Vidcoin et fHacktory en partenariat avec le SNJV et Imaginove.
    Le 28 octobre à partir de 11h jusqu’au 29 octobre à 11h.
  • Un Speed Networking pour les créateurs de startups : Il manquait un temps de rencontres informelles entre investisseurs et startupeurs, BlendWebMix l’a imaginé ! Objectif : les startups viennent tour à tour bénéficier de l’expertise de VC et poser leurs questions : “Comment aborder mon marché ?” ou encore “Qui dois-je aller voir sur la place parisienne pour soutenir mon projet ?”. Une belle opportunité à saisir…
    Organisé par Sophiane Ammour, Lyon Speed Networking.
    Le 28 octobre.
  • Enfin, et surtout, une idée qui avait germé lors de l’édition précédente : un “BlendWebMix” pour les enfants. Blend Kids : Le web à la portée des plus jeunes.
    Cette année, BlendWebMix a invité une quarantaine d’enfants à participer aux deux jours les plus web de l’année. Au programme de Blend Kids, deux ateliers conçus pour leur âge 9-12 ans : l’un sur l’apprentissage du code autour d’applications pour enfants (Scratch, code.org et code combat), l’autre pour apprendre à concevoir un film en StopMotion qui sera par la suite diffusé en ligne. De quoi démontrer l’intérêt du code mais aussi tous les aspects créatifs liés au web, et susciter de nouvelles vocations !
    Organisé par Kiupe (Vanessa Kaplan, Charlie Toqué, Brice Ha Phuoc Chi, Sébastien Malicet, Utku Kaplan), Lionel Fleuret, Laurence Bricteux et Marina Roel.
    Le 28 octobre de 13h20 à 16h30.

Ajoutez à cela le concours de startups Blend Startup Contest qui se tiendra aussi pendant l’évènement – et dont Presse-citron va vous révéler en avant-première la liste des finalistes dans un article à venir – et vous voyez que vous aurez largement de quoi vous occuper très concrètement pendant ces deux jours qui s’annoncent déjà de folie.

Une réduction sur le prix du billet pour nos lecteurs Premium

Comme d’habitude j’ai négocié une remise sur le prix des billets pour tous nos lecteurs Premium. Pour profiter de ces 10% de remise sur les billets Early Birds (219€ HT) et sur les places tarifs plein 399€ HT, faites-en la demande ci-après dans les commentaires en indiquant bien votre adresse email, et nous vous indiquerons la marche à suivre. Je rappelle que cette offre est exclusivement réservée à nos lecteurs abonnés Premium, nous vérifierons chaque demande.

On se voit là-bas pour parler un peu chiffons ?

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Merci de l’info pour le Blend Kids 🙂

  • Bonjour,
    Etant lectrice premium nous pensons justement y aller alors si nous pouvions profiter de la démarche à suivre!! 🙂

  • Un événement que je ne manquerai pas cette année

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Comment utiliser Facebook Analytics for Apps pour tout savoir sur vos applications

A la découverte du tableau de bord Facebook Analytics for Apps, un outil qui vous permettra de mesurer et comprendre...

Fermer