Bloop It : une application iOS pour créer et partager des clips à partir de YouTube

Envie de chausser les bottes d’un réalisateur en herbe ? C’est chose facile avec Bloop It, une application iOS axée sur le partage de clips vidéo.

Le partage de contenus a le vent en poupe depuis un moment et on trouve sur le marché un certain nombre d’applications mobiles dédiées. Si Instagram et Vine sont les plus populaires à l’heure actuelle, il existe plusieurs alternatives intéressantes, bien pensées et originales.

Bloop It iOS

Des alternatives comme Bloop It.

Il est important de commencer par dissiper tout malentendu. Bloop It ne va pas vous permettre de partager des clips animés capturés par l’entremise de votre smartphone. En réalité, l’application n’a pas du tout été pensée pour cet usage. Son objectif, c’est plutôt de vous donner la possibilité de diffuser les meilleurs extraits de vos vidéos YouTube préférées.

Tout commence par une simple recherche. Après avoir tapé quelques mots-clés, l’application va renvoyer une liste de vidéos hébergées sur YouTube. L’utilisateur devra alors sélectionner le clip de son choix, puis définir l’extrait qui l’intéresse en tirant sur les deux repères affichés à l’écran.

Notez que ces extraits ne pourront pas dépasser les vingt secondes.

Ensuite, il ne lui restera plus qu’à ajouter quelques hashtags et à appuyer sur un simple bouton pour pousser le clip sur la plateforme. Il pourra alors être consulté par toutes les personnes utilisant l’application. Ces dernières seront en mesure de l’ajouter à leurs favoris, ou de lui coller une bombe pour signifier leur mécontentement, ou leur déception.

A tout moment, ils pourront retrouver les clips marqués en passant par le menu de l’application. C’est également par son entremise qu’ils lanceront des recherches, qu’ils accèderont à leur profil ou qu’ils afficheront les éléments les plus récents / les plus populaires.

Cela n’a rien de surprenant mais Bloop It est également capable de se connecter aux réseaux sociaux de son utilisateur pour lui permettre de partager facilement ses clips avec sa communauté.

Sans être révolutionnaire, Bloop It donne finalement une autre lecture du catalogue de YouTube.

L’application est gratuite, et peut être téléchargée à cette adresse.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
My Busy Meal : et vous, qui allez-vous rencontrer durant votre pause-déjeuner ?

Envie d'élargir votre cercle professionnel ? My Busy Meal devrait vous intéresser, surtout qu'il met l'accent sur la convivialité.

Fermer