Blu Studio 6 HD : une nouvelle phablette à un prix abordable

Si vous recherchez une phablette à un prix abordable, alors le Blu Studio 6 HD pourrait bien retenir votre attention.

Blu n’est peut-être pas le constructeur le plus connu au monde, mais il a tout de même fait pas mal de chemin depuis ses premiers pas en 2009. D’après les chiffres dont on dispose, il aurait ainsi vendu pas moins de 10 millions de terminaux dans une quarantaine de pays différents, dont l’Amérique Latine.

Blu Studio 6 HD

S’il n’est pas très présent en France et en Europe, il est tout de même possible d’acquérir certains de ses mobiles en s’appuyant sur des sites comme Ebay, pour ne citer que lui. Selon toute vraisemblance, il devrait donc être possible de mettre la main sur le Blu Studio 6 HD lorsqu’il sortira dans le commerce en mai prochain.

Des lignes soignées, une fiche technique limitée

Esthétiquement parlant, il n’est pas désagréable à regarder avec une coque en plastique unie et des coins arrondis. Sur la face avant du terminal, nous trouverons sa caméra frontale, ses capteurs, son gigantesque écran et ses trois boutons sensitifs.

Le bouton de déverrouillage est intégré à sa tranche droite, tandis que les deux boutons dévolus au contrôle du volume se trouvent de l’autre côté, sur la tranche gauche. Une configuration similaire à celle du Galaxy Note 3, en somme.

Point intéressant, la prise casque et le port micro USB se trouvent tous les deux côte à côte sur la tranche supérieure.

Passons maintenant aux spécifications techniques de la bête. Le Blu Studio 6 HD embarque un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Il est propulsé par un processeur Mediatek MT6582 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et couplés à 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage est limité à 4 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD allant jusqu’à 64 Go. Sinon, et bien nous avons aussi droit à une batterie non amovible de 3 000 mAh, à du WiFi et à du Bluetooth, le tout sous Android 4.2.2.

C’est certain, sur le papier, le Blu Studio 6 HD n’est pas un foudre de guerre, mais il sera proposé sous la barre fatidique des 250 dollars à son lancement.

(Source)


Un commentaire

  1. Entre cet appareil et un samsung de la génération précédente, autant prendre un Samsung. Le prix est identique et la quantité de memoire est supérieure. C’est vraiment dommage de mettre seulement 4 Gb. Cette quantité est un handicap. Il sera difficile d’installer des applications

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chromecast Libre
Chromecast : le meilleur reste à venir

L'intérêt pour le Chromecast est en train de s'étoffer.

Fermer