Bond, la sensation d’être touché par son partenaire à distance

Le contact physique est l’une des choses qui nous manque le plus lorsque nous sommes loin de l’être aimé. Bond nous promet d’y remédier modestement.

A ce jour, la technologie nous permet de communiquer avec les personnes que nous aimons, même si celles-ci sont très loin de nous. Services de messagerie instantanée, appels téléphoniques, conversations vidéo, SMS… les choix ne manquent pas. Cependant, un de nos sens n’est pas comblé par cette technologie : le toucher. Il nous est impossible d’avoir le moindre contact physique avec ces êtes aimés. Cela pourrait en partie changer grâce au projet Bond de la société Kwamecorp : un système de bracelet intelligent qui nous permet de ressentir à distance les interactions physiques de l’autre.

Liés par le Bond

Pour être plus précis, Bond permet de relier deux personnes – le système fonctionne par paires – qui pourront ‘communiquer’ à l’aide d’un bracelet ou d’un pendentif. Les équipements sont reliés par connexion Bluetoot à votre appareil mobile, il vous sera donc possible d’envoyer un chatouille à l’autre bout du monde, pour peu que votre interlocuteur ait du réseau ! Notons au passage que les applications mobiles liées à Bond seront disponibles sous iOS et Android et que la durée de vie de la batterie de Bond devrait être d’une semaine.

Bond

Bzzzzz…

Pour aller taquiner la  personne à laquelle vous êtes lié, il vous suffit d’effectuer une double pression sur votre bracelet. Ensuite, effectuer une pression de la durée que vous souhaitez (1 à 5 secondes) et votre destinataire recevra votre interaction sous forme d’une petite vibration sur son bras accompagnée d’une couleur. Car Bond propose également un système de couleurs mais celui-ci semble relativement secondaire par rapport aux vibrations.

Ce projet est un peu gadget mais il est plutôt amusant. Il me rappelle le système Fundaware, les sous-vêtements télécommandés qui vibrent. Pour l »instant, Bond est en cours de financement sur Indiegogo et vous pouvez participer au financement si vous êtes intéressé. Actuellement, le système Bond est proposé à 95 $.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
10 extensions Chrome pour optimiser sa veille

Tout professionnel travaillant dans le secteur de l'information doit nécessairement être capable de mettre en place des solutions pérennes pour...

Fermer