Bonne nouvelle, Gmail pour Android sera apparemment compatible avec vos comptes Yahoo et Outlook

Une application Gmail qui vous permettra de gérer les autres comptes de messagerie.

Avec l’arrivée de la version 5.0 du système d’exploitation Android (a.k.a. Lollipop), Google a déjà commencé à mettre à jour un bon nombre de ses applications pour que celles-ci se conforment à la nouvelle charte appelée Material Design, pour ne citer que le store Google Play.

Et apparemment, le prochain à y passer sera l’application Gmail. Pour le moment, rien n’est vraiment officiel. Mais nos confrères d’Android Police auraient pu accéder à la nouvelle version du client e-mail de Google qui devrait arriver tôt ou tard sur nos smartphones.

Nous avons également cette vidéo de présentation présumée de la nouvelle application Gmail qui nous permet d’en avoir très bel un aperçu.

Mais à part la nouvelle interface (qui semble très intéressante), l’information la plus importante pour nombreux d’entre nous est que Google va enfin rendre son client e-mail compatible avec les comptes Microsoft et Yahoo (et plus). Cela signifie que l’utilisateur n’aura plus à passer d’un client e-mail à l’autre pour gérer ces différents comptes. Tout ceci suggère également que l’appli Gmail va peut-être remplacer l’application E-Mail d’Android.

Il y a quelques mois, nous comparions l’application Mailbox pour Android et Gmail. Après cette mise à jour du client de Google, il sera intéressant de faire un nouveau comparatif.

(Source)


6 commentaires

  1. Et vous appelez ça une bonne nouvelle ? Alors que ça va permettre à Google d’analyser aussi le contenu des emails d’autres provenances que celles de GMail pour ceux qui vont se laisser piéger par cette nouvelle fonctionnalité en apparence très pratique !

  2. @LINE YOBLE: bien sur que c’est pratique d’avoir tout en un, surtout si CE N’EST PAS OBLIGATOIRE.
    Ensuite, tout service mail lit le contenu de vos emails (Outlook.com, yahoo, gmail etc…), rien que pour classer les emails et ejecter les spam et ajouter de la pub.
    Enfin, rien en dit que les emails récupérés sur Outlook par exemple, sont envoyé à Google pour analyse, puisqu’il s’agit avant tout d’un client email compatible Outlook, IMAP, POP etc…

  3. Pingback: Actu Gmail | Pearltrees

  4. Pingback: Google lance Inbox, une alternative à l’application Gmail

  5. @MR PATATOR
    Bien sûr que le contenu de tous les emails passent à travers les filtres antispam. Mais entre un simple filtre de ce type et l’analyse du contenu pour mieux cerner et ficher les émetteurs et destinataires, il y a un sacré pas.

    Cela dit, il est effectivement possible que les mails autres que GMail ne passeront pas à la moulinette big brother de Google. Mais j’ai un peu des doutes.

  6. Pingback: Testez l'appli Gmail qui supporte les comptes Yahoo et Outlook

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ballons
Copier des images et des documents du web vers Dropbox ou Google Drive ? C’est possible grâce à Balllon !

Pour les collectionneurs, et tous ceux qui aiment bien récupérer du contenu en ligne.

Fermer