Bonne nouvelle, Google Analytics est disponible sur iOS !

Les éditeurs et les blogueurs vont enfin pouvoir suivre les statistiques de leur(s) site(s) depuis leur iPhone.

ga-ios

Google a pris l’habitude de privilégier sa plateforme mobile, mais cela ne l’empêche pas de tendre fréquemment la main à ses concurrents. Preuve en est, il vient tout juste de lancer une nouvelle application sur iOS, une application qui va tout bonnement vous permettre d’accéder à toutes les statistiques de votre site sans avoir besoin de vous détourner de votre iPhone.

De votre iPhone, mais aussi de votre iPod Touch, de votre iPad Mini et de votre iPad puisque l’outil est compatible avec la plupart des iDevices du marché.

Google Analytics, c’est son nom, propose globalement les mêmes fonctions que son homologue sur Android.

Une interface simple, structurée autour de plusieurs cartes

A son lancement, l’outil vous proposera ainsi de sélectionner votre compte, en d’en ajouter un nouveau en tapant sur le bouton correspondant. Lorsque ce sera fait, il vous renverra vers la vue d’ensemble, qui liste tous les sites web rattachés à votre compte.

Il vous suffira de taper sur la proposition de votre choix pour être automatiquement dirigé vers un tableau de bord constitué de plusieurs cartes. Avec un bouton pour choisir une date ou une période et pas mal de statistiques intéressantes.

Comme les visiteurs connectés en temps réel, le nombre de visites enregistrées, les acquisitions, le nombre de pages vues, les heures où votre site est le plus sollicité et les conversions.

Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, il suffira de taper sur la carte de votre choix pour afficher davantage de données et de jolis graphiques. Si besoin est, vous pourrez aussi accéder à un menu listant les rubriques habituelles (type d’audience, acquisitions, comportement et ainsi de suite), des rubriques correspondant assez bien à ce que propose le service web de Google Analytics.

Alors bien sûr, tout le monde n’aura pas l’utilité d’une telle application, mais elle risque de beaucoup intéresser ceux qui sont toujours sur la route, et qui souhaitent garder un oeil sur les statistiques de leurs sites.

Le tout étant évidemment de ne pas passer toute la journée les yeux rivés dessus.

Télécharger Google Analytics sur iOS


4 commentaires

  1. Pingback: Bonne nouvelle, Google Analytics est disponible...

  2. Pingback: Sunday Link Pack #21

  3. Pingback: Bonne nouvelle, Google Analytics est disponible...

  4. Ah, quelle belle avancée. Quand la technologie nous facilite le travail et l’accès à nos outils SEO, on ne peut qu’être content non? Le seul bémol c’est que l’on pourrait être tenté d’y jeter un oeil même dans la voiture, au restaurant, à la maison.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Argent Carte Entreprise Carte De Crédit Payer pixabay
Google : des jeux gratuits qui ne seront plus des « Jeux gratuits »

Google renonce à l’usage du mot « gratuit » pour désigner les jeux gratuits qui proposent des achats in-app.

Fermer