Bonne nouvelle, Instapaper est maintenant gratuit ! Ou presque !

Pocket va avoir du souci à se faire.

Il existe plusieurs façons de mettre de côté des contenus piochés sur la toile. Les favoris des navigateurs sont toujours une valeur sûre, mais on trouve aussi quelques applications dédiées comme Pocket ou encore… Instapaper.

insta-1

C’est évidemment de ce dernier dont il est question ici.

Son éditeur vient de déployer une nouvelle version de son outil sur iOS et sur Android. Au programme, pas mal d’améliorations notables, bien sûr, mais aussi un tout nouveau modèle économique.

Des profils pour les utilisateurs et de la synthèse vocale en prime

Et on commence avec les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour. La plus importante de toute, c’est sans aucun doute l’arrivée des profils publics puisque chaque utilisateur va désormais avoir la possibilité de partager ses lectures préférées avec sa communauté.

Instapaper n’impose rien, bien sûr, mais si vous activez cette option, alors le service va attribuer une adresse publique à votre profil et tous les autres utilisateurs auront alors la possibilité de vous trouver, vous ou vos contenus, en utilisant le moteur de recherche intégré au service.

Autre bonne nouvelle, l’application intègre désormais un moteur de synthèse vocale et elle sera donc capable de lire vos articles à votre place. Plutôt pratique, surtout pour celles et ceux qui passent leur vie en voiture. Notez en outre que les détenteurs d’un compte premium pourront aller encore plus loin et créer carrément des listes de lecture à la volée.

Il y a aussi deux ou trois autres améliorations qui ne concernent que la version iOS de l’outil. Comme son intégration au menu de partage de la plateforme, ou encore l’arrivée d’un nouveau widget qui viendra se glisser dans l’onglet « Aujourd’hui » du centre de notifications.

Un nouveau modèle économique

Mais le lancement de cette nouvelle mouture a surtout été l’occasion d’apporter quelques changements au modèle économique de l’entreprise.

Désormais, il ne sera plus nécessaire de sortir la carte bleue pour télécharger Instapaper sur son terminal. L’application est proposée gratuitement sur l’AppStore et sur le Play Store, sans aucune limite.

En revanche, si vous voulez profiter des fonctions premium, alors vous devrez fatalement souscrire un abonnement facturé 2,99$ par mois ou… 29,99$ par an. Point intéressant, toutes les personnes ayant acheté l’application vont pouvoir profiter gratuitement de l’offre pendant un mois.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué sur le blog officiel. Et pour la télécharger, et bien il suffit d’aller faire un petit tour sur la boutique de votre plateforme.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
cadeau-one-drive
OneDrive offre 30 Go de stockage aux mobinautes sous iOS, et à tous les autres aussi !

Si vous vous sentez à l’étroit sur votre nouvel iPhone 6, alors voici une offre que vous aurez beaucoup de...

Fermer