Bonne nouvelle, le Samsung Galaxy Note 4 sera disponible en France le 17 octobre prochain

Votre banquier risque de ne pas apprécier.

L’IFA 2014 a été particulièrement rythmé. Les annonces se sont succédées à un rythme effréné et Samsung n’a pas été en reste puisqu’il a profité de l’occasion pour lever le voile sur sa toute nouvelle phablette.

Soit le très attendu Galaxy Note 4.

carpt

Mais voilà, si le géant sud-coréen a évoqué en long, en large et en travers les spécifications techniques de son terminal durant sa conférence, il a totalement fait l’impasse sur une information pourtant capitale : la date de son lancement.

Il aura donc fallu attendre le début du mois d’octobre pour en savoir plus à ce sujet.

En début de semaine, Samsung a effectivement publié sur une de ses pages Facebook une magnifique image faisant office de feuille de route. Et nous savons ainsi que le Galaxy Note 4 arrivera dans l’hexagone le 17 octobre prochain, soit dans très exactement quinze jours.

Nos voisins européens ne seront pas tous logés à la même enseigne en revanche et ils devront attendre soit le 24 octobre, soit le 28 octobre pour en profiter à leur tour.

Alors bien sûr, il reste une autre inconnue dans l’équation, soit le prix de la bête. Et là, c’est bien simple, si l’on en croit les dernières estimations en date, alors le Note 4 devrait être proposé autour de 750€ ou de 800€.

En marge, Samsung a aussi mis en ligne une nouvelle vidéo assez amusante, dans laquelle il démontre que le Note 4 est bien plus résistant que les terminaux concurrents. On le voit ainsi en train de se faire malmener par un magnifique fessier artificiel.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à cette autre vidéo mise en ligne par un site américain la semaine dernière.

Si vous avez la mémoire qui flanche, il faut rappeler que le Galaxy Note 4 embarque un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Avec un processeur variant en fonction des marchés, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD.

Le tout avec un capteur de 16 millions de pixels, une optique stabilisée, une caméra frontale de 3,7 millions de pixels et une batterie de 3 220 mAh. Sans oublier le lecteur d’empreintes digitales et le cardiofréquencemètre qui vont bien.

(Source)


4 commentaires

  1. Et maintenant avec espace prévu entre la vitre et le boîtier pour y insérer une carte de banque ! Bravo Samsung !

  2. Pingback: News Mobile... 9 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Télécharger PopKey
PopKey est enfin disponible sur l’AppStore !

Vos amis et vos collègues risquent de ne pas apprécier.

Fermer