PopKey est enfin disponible sur l’AppStore !

Vos amis et vos collègues risquent de ne pas apprécier.

Télécharger PopKey

iOS 8 apporte pas mal d’améliorations. Et dans le lot, il est impossible de ne pas citer le support des claviers virtuels développés par les éditeurs tiers. Après tant d’années passées à mettre en avant ses propres produits, Apple a finalement décidé de jouer la carte de l’ouverture et c’est une très bonne nouvelle pour tous les croqueurs de pommes.

Plusieurs éditeurs se sont donc lancés sur ce créneau. De tête, on pourra notamment citer SwiftKey ou Swype mais ces derniers n’ont absolument rien à voir avec PopKey.

Parce qu’un GIF animé vaut mieux que mille discours

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est assez normal puisque je l’ai évoqué pour la première fois le mois dernier, quelques jours avant le déploiement de la plateforme. Il aura cependant fallu attendre cette fin de semaine pour pouvoir en profiter.

PopKey fonctionne comme n’importe quel clavier virtuel. Il faudra donc l’installer sur votre terminal et l’activer en allant fouiner dans les réglages associés.

Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à ouvrir un courrier, ou un message, et appuyer sur un simple bouton pour le sortir de sa torpeur et pour commencer à l’utiliser.

Contrairement aux autres claviers du marché, PopKey ne se compose pas de lettres ou de chiffres mais… de GIFs animés.

Etrange ? Assurément, mais c’est précisément ce qui fait son charme. Une fois lancé, il suffira ainsi d’explorer les différents thèmes proposés pour trouver des animations susceptibles de refléter votre état d’esprit du moment. Il ne vous restera alors plus qu’à copier celle de votre choix et à la coller dans votre message pour l’envoyer à vos amis.

Il fonctionne avec toutes les applications, bien sûr, et vous pourrez ainsi l’utiliser depuis votre client mail favoris, ou même directement depuis les applications mobiles de Twitter et de Facebook. Même chose pour les messages texte.

En outre, PopKey a la très bonne idée d’intégrer un historique et un système de favoris qui vous permettra de mettre de côté vos GIFs préférés. D’ailleurs, si le coeur vous en dit, vous pourrez même ajouter vos propres créations au clavier.

Envie de tenter l’aventure ? C’est par ici que ça se passe :

Télécharger PopKey sur iOS


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bug Windows 9
Incroyable, Microsoft aurait fait l’impasse sur Windows 9 à cause de Windows 95 et de Windows 98

Parfois, la vie tient à peu de choses. Et même à quelques lignes de code.

Fermer