Bonne nouvelle, vous allez pouvoir commencer à développer des applications pour la Watch d’Apple

Et devenir ainsi riche, célèbre et respecté.

Apple avait annoncé la mise en ligne du WatchKit pour le mois de novembre et la firme n’a pas failli à sa parole. Le kit de développement est disponible depuis hier soir sur la toile, et tous les développeurs peuvent donc en profiter.

watchkit

Pour se faire, il leur suffira de se rendre sur cette page et de télécharger les versions bêta de Xcode 6.2 et d’iOS 8.2.

Si vous ne savez pas par où commencer, ce n’est pas dramatique car Apple a eu la bonne idée de mettre en ligne des guides complets pour démarrer du bon pied. Ils vous permettront de mieux comprendre l’écosystème imaginé par la firme et même de dénicher des « templates » conçus spécialement pour l’occasion.

Des guides complets, et quelques révélations intéressantes

Pour tout ce qui est en lien avec le design, c’est ici que ça se passe. Ce lien, pour sa part, vous permettra de vous familiariser avec les fonctions intégrées au SDK.

Sans grande surprise, plusieurs développeurs ont profité de l’occasion pour décortiquer le code source du WatchKit et bien leur en a pris car ils sont ainsi parvenus à mettre la main sur plusieurs informations très intéressantes portant notamment sur la résolution de l’écran des deux modèles qui seront mis en vente l’année prochaine.

Le plus petit sera ainsi équipé d’un écran capable d’afficher une résolution en 340×272, contre du 390×312 pour le second modèle. Cela correspond à peu de choses près à la résolution de toutes les autres montres connectées du marché.

En outre, et toujours d’après nos aficionados de la ligne de code, les gestes complexes ne seraient pas supportés par le système. Il faudrait donc se contenter du traditionnel tapotement et des glissés de doigt pour naviguer au sein de la plateforme. Sur ces gestes, mais aussi sur le bouton de la montre et donc sur sa « couronne digitale ».

Mais cette documentation nous en apprend aussi plus sur le fonctionnement de la montre. Tous les calculs devront ainsi être faits par le téléphone, la Watch se contentant finalement d’afficher les informations et d’obéir aux ordres de l’iPhone. A terme, nous devrions cependant voir débarquer des applications indépendantes, ne nécessitant pas l’utilisation d’un terminal.

Sources : 1, 2


3 commentaires

  1. Pingback: Bonne nouvelle, vous allez pouvoir commencer &a...

  2. Pingback: Bonne nouvelle, vous allez pouvoir commencer &a...

  3. Bonjour j’aimerai savoir si un site d’actualité osera parler de la possible vente de nos infos de santé récupéré via cette montre à des assureurs …

    Bienvenue dans le monde à 1000vitesses

Send this to friend

Lire les articles précédents :
6
Le saviez-vous ? Le premier vrai Apple Store est à Londres

A Londres, un Apple Store d'un nouveau genre a fait son apparition le week-end dernier : The Real Apple Store...

Fermer