Passer au contenu

Boomerang pour Gmail disponible sur Android

Glisser vers la droite pour archiver ou bien vers la gauche pour choisir de se faire envoyer le rappel d’un mail à telle heure comme un boomerang, une nouvelle version du client gmail Boomerang déboule sur Android.

Alors que les possesseurs de terminaux Android ont pu goûter à Boomerang depuis cet été, une toute nouvelle version de l’appli est maintenant disponible avec “Boomerang pour Android”. Une appli qui propose de vous éviter la noyade par asphyxie sous avalanche de mails.
Combien de mails importants passent à la trappe noyés qu’ils sont sous des tonnes d’autres mails ? C’est en substance à cette problématique que tente de répondre Boomerang.

On opte pour sa ou ses BAL Gmail d’entrée de jeu et libre à vous ensuite de choisir de vous faire renvoyer (tel un boomerang) le rappel d’un mail reçu à une date et une heure que vous définissez. C’est pratique pour les consulter sans oublier à un moment qui nous semble être plus opportun.

On peut également utiliser Boomerang pour qu’il nous rappelle qu’un contact n’a pas répondu à un mail durant telle période à venir. Très utile pour se souvenir qu’on attendait une réponse à tel mail et que l’heure est maintenant venue de faire une relance.

Il est également possible d’archiver un mail d’un simple glisser vers la droite, Boomerang se contentant de le placer dans “Important”.

En glissant vers la gauche, apparaissent plusieurs options : on retrouve la possibilité d’archiver, celle d’envoyer le mail à la poubelle, de se faire expédier le rappel du mail ultérieurement (boomerang), de lui adjoindre un label, de le marquer comme “Lu” ou “Non Lu” au choix et de lui mettre une étoile.

Boomerang permet aussi de planifier l’envoi d’un email en le programmant pour qu’il se fasse automatiquement à un moment ultérieur (pratique par exemple pour des contacts qui ne sont pas dans le même fuseau horaire). Pour ce faire, il suffit de passer par “Send later” en rédigeant son mail et de choisir une date et une heure. Profitant du cloud, l’envoi se fait même si votre terminal Android est éteint. Par ailleurs, c’est toujours via les serveurs de la compagnie que vos actions dans Boomerang sont synchronisées sur toutes vos versions du client (pour Android et Web).

Il est possible de paramétrer Boomerang en choisissant des thèmes ou en personnalisant les actions en fonction des glissers à effectuer sur l’écran tactile. De surcroît, les notifications sont supportées ainsi que la fonctionnalité “Send as”.

Comme pour de nombreuses autres applis, on doit toutefois accorder le droit à Baydin, l’éditeur, d’accéder aux données de votre compte.

Reste également que l’appli Gmail a évolué et qu’on ne retrouve pas ces évolutions dans Boomerang. C’est le cas notamment des onglets (“Principales”, “Rés. Sociaux”…) bien entendu absents du client Boomerang.

L’appli de près de 17 Mo est dès à présent disponible gratuitement sur le Google Play Store. On attend maintenant l’arrivée d’un autre client Gmail avec Mailbox (actuellement disponible uniquement sur iOS) et dans un autre genre de Clear, cette appli géniale de “To-Do-List”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *