Passer au contenu

Boostez votre copier/coller avec CopyQ

Et si vous mettiez un peu de magie dans votre CTRL+C ?

Quasiment tous les systèmes d’exploitation disponibles sur le marché intègrent un presse-papier pour nous permettre de copier, de couper et de coller rapidement les éléments de notre choix entre plusieurs fenêtres, ou plusieurs documents.

Toutefois, ces outils sont souvent très limités et c’est précisément pour cette raison que beaucoup d’utilisateurs se dirigent vers des solutions tierces.

Il existe sur le marché de nombreuses alternatives, mais CopyQ dispose de plusieurs atouts dans sa manche.

Un outil gratuit et disponible sur les trois principales plateformes du marché

Premier point et pas des moindres, il ne vous coûtera pas le moindre centime et vous n’aurez donc rien à débourser pour profiter de ses (nombreuses) fonctionnalités. Ensuite, sachez que l’application est disponible sur les trois principales plateformes du marché, et plus précisément sur Windows, OS X et Linux.

Après avoir installé l’outil, il suffira de le lancer pour qu’il s’active. Une icône ira directement se loger dans la barre d’état de votre système. Des ciseaux, c’est bien ça.

L’utilisation de CopyQ est totalement transparente. Tout ce que vous avez à faire, c’est de copier les éléments que vous souhaitez conserver, en utilisant les raccourcis habituels.

Une nouvelle entrée sera créée pour chaque CTRL+C (ou CMD+C) et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur l’icône pour naviguer dans votre presse papier.

Fait intéressant, la solution ne fonctionne pas qu’avec du texte. Vous pouvez l’utiliser pour copier des adresses ou même des images. En outre, vous pourrez éditer et modifier chaque élément stocké en cliquant sur le bouton correspondant.

Le seul défaut de l’outil, finalement, c’est son interface. Sa version OS X laisse un peu à désirer et elle ne correspond pas vraiment à la nouvelle identité visuelle introduite par Yosemite. C’est vraiment dommage, surtout pour celles et ceux qui sont attentifs à ce genre de détails.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Un gros ++ pour ce presse papier : on peut créer des onglets pour y rassembler et conserver diverses choses.
    Très utile quand on a plein de bout d’adresses, de petites choses à rallonge à saisir plus ou moins régulièrement et qu’on ne désire pas forcément stocker .
    Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *