Boostez votre taux de conversion mobile jusqu’à 500x avec Tapbuy

Découverte de Tapbuy, la startup française qui s’est donné pour mission de simplifier l’expérience d’achat mobile.

tapbuy

Trouvez-vous normal qu’avec 50% du trafic provenant du mobile, les e-commerçants ne réalisent que 15% de leurs ventes via ce canal ?

Vous n’êtes probablement pas surpris par ces chiffres. Vous avez tous un jour commencé une expérience d’achat sur mobile pour finalement la terminer sur votre ordinateur de bureau ou tout simplement l’abandonner en cours de route. Et pour cause, n’est pas Amazon qui veut, les mauvaises expériences d’achat sur mobile sont monnaie courante.

C’est la raison pour laquelle Olivier Cotinat et une équipe d’ingénieurs spécialistes du e-commerce lancent Tapbuy, une spin-off de la startup Flayr (leader du discovery shopping en France que nous vous avions déjà présenté ici) pour booster les ventes e-commerce depuis le mobile.

Tapbuy est une solution de « direct checkout » sur mobile qui permet aux e-commerçants de rendre leurs produits directement achetables depuis tout support (blogs, pubs, emails, applications mobiles), à travers un tunnel d’achat 100% adapté au mobile.

Les e-commerçants peuvent ainsi proposer à leurs clients d’acheter directement dans leur environnement de découverte : depuis un article de blog, une publicité, une newsletter, un post Facebook, une application de messagerie instantanée (Facebook Messenger, Whatsapp, etc.) ou depuis une application mobile de shopping.

Chaque étape du checkout mobile a été pensée et testée pour proposer l’expérience d’achat la plus optimisée possible, de la page produit aux formulaires de livraison et de paiement. A la manière d’un Amazon, les informations de paiement sont renseignées une seule fois puis enregistrées pour permettre de futurs achats en un clic.

« Il existe plus d’une centaine de points de frictions à l’achat sur mobile, estime Olivier Cotinat, fondateur de Tapbuy. Avec notre équipe d’une quinzaine d’ ingénieurs et designers, nous cherchons à rendre le plus simple possible le chemin qui va de la découverte d’un produit à l’achat ».

tapbuy graph

Tapbuy a développé un ensemble de modules pour se connecter facilement aux principales plateformes e-commerce du marché (Prestashop, Shopify, Magento, SAP Hybris, Demandware, etc.) afin de synchroniser le catalogue et les commandes. Lancée en mars 2016, la startup propose un modèle SaaS avec un coût au volume de transactions par mois qui est déjà proposé en Europe et aux Etats-Unis où Tapbuy a déjà quelques clients.

Les résultats obtenus avec les e-commerçants qui ont déjà testé Tapbuy semblent sans appel : les taux de conversion mobile augmentent de 20 à 500% (selon la maturité des sites mobiles testés).

Tapbuy présente également un intérêt fort pour les éditeurs (sites médias, blogueurs) pour monétiser leurs contenus et justifier d’une facturation de leurs publicités que ce soit au CPC (Cost Per Click) ou au CPA (Cost Per Action).

En améliorant la conversion sur mobile des différents formats de pubs existants (comme Facebook, Instagram ou adwords sur mobile), on ne serait pas surpris si Tapbuy suscitait l’intérêt de géants de la publicité comme Criteo ou Facebook, voire d’acteurs du paiement qui cherchent à développer les ventes sur mobile.

Un commentaire

  1. Waouw, ça fait rêver, Tapbay la crée.
    Je suis enchanté de votre article et j’y vais de ce pas convertir mes prospects en clients.

    🙂

    Francois K

Répondre

Lire les articles précédents :
Google News Caroussel
AMP permettra d’avoir une bonne place dans Google News

Google continue d’inciter les éditeurs à utiliser sa technologie AMP.

Fermer