Bop.fm abat les murs entre plates-formes de streaming musical

Cross plate-forme de streaming musical, Bop.fm est la solution ultime pour partager ses playlists. La jeune startup derrière ce service vient de lever 2 millions de dollars et permettra de découvrir les playlists d’artistes.

Bop.fm devrait affiner son service grâce aux 2 millions de dollars qu’elle vient tout juste de lever. La startup annonce également des partenariats portant sur la curation avec quelques artistes célèbres.

Bop_fm_g

Quelle que soit votre obédience, Bop.fm s’adresse à vous puisque le service est cross plate-forme de streaming. En quelque sorte agnostique, il prend ainsi en compte les sources provenant de Deezer, Rdio, Spotify, YouTube et SoundCloud.

Grâce à Bop.fm, on peut créer ses playlists ou les importer de Spotify et Rdio en précisant l’URL idoine (qu’on obtient depuis les services).

Bop_fm_b

Quand vous vous identifiez à Bop.fm, ce dernier détecte ensuite les services auxquels vous êtes actuellement connectés et permet de lire le titre désiré là où il est disponible (ce peut-être une vidéo depuis YouTube le cas échéant).

On peut ainsi le voir comme une extension de Spotify ou de Rdio permettant d’accéder aux titres qui ne sont pas disponibles sur ces plates-formes.

Le service permet aussi de partager ses playlists via Twitter, Facebook ou par lien.

Bop annonce également s’être associé à des artistes qui partageront leurs playlists. Parmi ceux-ci, on compte Snoop Dogg, Tiesto et Paul McCartney.

Depuis décembre 2013, le service a streamé 50 millions de titres. De quoi alimenter une base de données sur les habitudes de ses utilisateurs et de servir de base à un business model en devenir.

Pour accéder à Bop.fm, rendez-vous sur ce lien : Bop.fm.

Bop_fm_c


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pomme pixabay 700
Apple ouvre un blog pour Swift, son nouveau langage de programmation

Le blog permettra de voir les coulisses de la conception de Swift, d’en connaitre les dernières actualités et de découvrir...

Fermer