Bouygues lance la 4G+, mais il faudra patienter un peu avant de pouvoir en profiter

La 4G+ est dès à présent disponible à Lyon, Bordeaux, Grenoble et dans certaines villes de la banlieue parisienne. Cependant, avant de pouvoir l’utiliser, il faudra vous munir d’un appareil compatible…

Bouygues Télécom lance, dès aujourd’hui, la 4G+ dans plusieurs villes françaises. Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois seront désormais sous couverture 4G+. L’opérateur nous promet que les seize plus grandes agglomérations françaises seront également de la partie et ce, dès la rentrée. Bouygues est le premier à lancer la couverture 4G+. Mais, concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ?

Tout d’abord, une bonne nouvelle : aucun surcoût ne sera appliqué à cette 4G+. Intéressons-nous ensuite à la technologie en elle-même. Bouygues nous promet, avec la 4G+, des débits jusqu’à deux fois supérieurs à ceux de la 4G. Pour parvenir à cela, votre mobile ne se connectera plus à une mais à deux bandes de fréquence, afin d’assurer des transferts de données plus rapides. Bouygues n’a pas peur d’afficher de très hautes ambitions et annonce pouvoir atteindre un débit de 220Mbit/s. Sur le papier, cette 4G+ sera donc impressionnante, il ne reste plus qu’à la voir sur le terrain.

4g+

Mais, savoir que la 4G+ existe, c’est bien, pouvoir l’utiliser, c’est mieux. En effet, pour le moment, les mobiles ne sont pas compatibles avec la technologie et il faudra attendre le mois de juillet pour voir les premiers appareils 4G+. Dès le 1er juillet, la box 4G+ de Huawei sera proposée aux clients Bouygues Télécom Entreprises. Le grand public devra patienter un peu plus, les mobiles compatibles feront leur apparition au cours du mois.

Amis Lyonnais, Bordelais, Grenoblois et de la banlieue parisienne, vous êtes donc actuellement entouré par la 4G+. Il faudra cependant vous armer de patience avant de pouvoir enfin vous en servir.

Voici une petite infographie distribuée par Bouygues qui résume la mise en place de la 4G+ :

InfogaphieBouygues


3 commentaires

  1. PayeTonEscroquerie on

    Une vraie escroquerie cette 4G+. On veut de la data mobile illimité, pas un infâme quota qui rend tout usage de cette technologie impossible. A mort les 3 escrocs ! Qu’ils crêvent avec leurs godets data ! Ils peuvent se le foutre bien profond là où je pense.

  2. Au fait c’est combien le tera ? Parce que j’ai envie de diffuser en 4K, et comme j’ai déjà vendu mes bras et mes couilles c’est con.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Breaking_Bad
Breaking Bad en 4K grâce à Netflix

Après House of Cards, c’est au tour de Breaking Bad d’être diffusé en 4K par Netflix. La 4K est-elle sur...

Fermer