Box revendique plus de 14 millions d’utilisateurs

Le fondateur et directeur général de Box, Aaron Levie, a dévoilé quelques statistiques intéressantes pendant la seconde conférence annuelle Boxworks qui se déroulait hier à San Francisco.

Le fondateur et directeur général de Box, Aaron Levie, a dévoilé quelques statistiques intéressantes pendant la seconde conférence annuelle Boxworks qui se déroulait hier à San Francisco.

En blaguant sur Google Plus et en dansant la chanson à la mode en ce moment « Gangnam Style », le boss de Box a annoncé que son service compte aujourd’hui plus de 14 millions d’utilisateurs et plus de 140 000 entreprises.

Le spécialiste du stockage de fichiers est en effet très présent dans le secteur des entreprises car près de 92% des sociétés présentes dans le classement Fortune 500 l’utilisent.

Lors de la première édition de la conférence l’année dernière, le service comptait 7 millions d’utilisateurs et plus de 100 000 entreprises. Enfin, plus de 14 000 développeurs créent des applications basées sur la plateforme Box et pas moins de 500 millions de requêtes à l’API sont effectuées chaque mois.

box conf 2012 Box revendique plus de 14 millions dutilisateurs

C’est une belle croissance pour le service de stockage de fichiers affiche cette année mais il serait sans doute intéressant de comparer ces chiffres avec ceux des concurrents (dont Dropbox).

(source et crédit photo)

7 commentaires

  1. Pingback: Kreapixel Box revendique plus de 14 millions d’utilisateurs | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  2. Pingback: Box revendique plus de 14 millions d’utilisateurs | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Box revendique plus de 14 millions d’utilisateurs « L'info 'Autrement' cftc hus

  4. Pingback: Box revendique plus de 14 millions d’utilisateurs | rpidity

  5. Pingback: Box revendique plus de 14 millions d’utilisateurs

  6. Box est assez naze je trouve par rapport à Dropbox ou même du Hubic… que ce soit pour la connectivité ou le stockage. Franchement, 14 millions d’utilisateurs, je pense qu’ils comptent l’ensemble de ceux qui n’utilisent pas box mais qui l’ont téléchargé en ayant entendu parler du cloud.

  7. Box fournit de nombreux services qu’il faut savoir chercher : outils de synchro sur divers OS (iOS, Android, et Windows), multi-supports (Tablette, Smartphone et PC) et diverses applis dédiées (Picasa, Office..).
    Niveau stockage il suffit de saisir les bons plans (merci Presse-Citron !!) : 50 Go offerts à vie en utilisant l’application Android -qui dit mieux ??
    Interface simple et facile à maitriser, Box fournit toutes les fonctions de base pour un large public.