Bracelet connecté : le Polar Loop arrive en France

La société Polar, bien connue pour ses montres cardiofréquencemètres, annonce l’arrivée de son bracelet Loop en France. Quand un spécialiste du coaching électronique des sportifs se met au bracelet connecté, voici le résultat.

Alors que le « quantify yourself » est plus que jamais en vogue, les bracelets connectés de type « activity trackers » se multiplient. Vous connaissez probablement déjà le Jawbone Up, le Fitbit Flex et le Nike Fuel. Voici venu le Polar Loop.

Il s’agit d’un bracelet connecté en Bluetooth Smart à votre smartphone via une application dédiée baptisée Polar Flow (iOS seulement pour l’instant). Il se synchronise à un ordinateur grâce au logiciel Flow Sync et se recharge via l’USB.

Il peut fonctionner de concert avec les capteurs cardiaques H6 et H7 de la marque.

Le Loop se différencie notamment des produits concurrents avec un tarif plus attractif puisqu’il sera proposé à 89€ dès janvier 2014 (il est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis et en Finlande).

Polar met en avant la nécessité d’effectuer 10 000 pas par jour pour être en bonne forme. Ce chiffre émane du ministère de la santé. Or, la moyenne des français serait plutôt centrée sur 7 000 pas.

Le Polar Loop joue le rôle de bracelet d’activité vous indiquant à tout moment (directement depuis le bracelet) votre décompte de pas effectués durant la journée. Des conseils sont également prodigués par le bracelet, Polar parlant de fonction Smart Coaching. Il est annoncé comme étanche à 20 mètres mais donne également en plus du nombre de pas parcourus dans la journée, le nombre de calories dépensées (par estimation) et l’heure.

Le bracelet noir ajustable à la circonférence de votre poignet dispose d’un affiche via des LED rouges.

Pour démontrer qu’il est destiné à tous et pas seulement aux sportifs assidus, le constructeur a choisi Laury Thilleman comme ambassadrice.


3 commentaires

  1. Juste dommage qu’il ne propose pas une synchronisation Bluetooth comme le Fitbit. Une idée du poids ? un test quelque part ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OpenEmu est disponible, et il compte bien révolutionner le petit monde de l’émulation

Après des années d'attente, OpenEmu est enfin disponible et il devrait réjouir tous ceux qui ne jurent que par l'émulation.

Fermer