British Airways organise un hackaton à 30000 pieds du sol

La compagnie aérienne British Airways va embarquer une centaine d’entrepreneurs sur un vol San Francisco – Londres. L’objectif : changer le monde entre le décollage et l’atterrissage.

La compagnie British Airways a toujours souhaité innover sur ce qu’il était possible de faire en vol. Elle avait donc déjà organisé des événements networking pour se faire rencontrer de grands entrepreneurs avec des chefs d’entreprises.

Cette fois, il y aura moins de parlote et plus d’action : en effet, British Airways organise le hackaton le plus haut de l’histoire en emmenant 100 personnes de San Francisco à Londres.

A bord, des conseillers prestigieux seront là pour aiguiller les entrepreneurs, avec le vice-président US de British Airways, des business angels de renom (telle que la firme Andreessen Horowitz), ou la personne en charge du business development chez Google.
Autant dire que l’avion n’a pas intérêt à se crasher.

Surtout qu’il n’est pas question de rentrer bredouille de ce hackaton d’exception. En effet, les entrepreneurs devront présenter leurs projets à l’atterrissage à Londres devant des délégués des Nations Unies.

Décollage prévu le 12 Juin prochain

British Airways n’a pas encore annoncé le nom des entrepreneurs qui seront à bord, mais nous promet des « têtes d’affiche » reconnues.
Via cette initiative, British Airways souhaite rassembler de grands entrepreneurs de notre époque pour leur permettre enfin de travailler ensemble (et régler le problème de non-alignement des talents qui les empêche de tacler de grands problèmes de notre époque).

Par contre, l’histoire ne dit pas si les entrepreneurs auront le droit de garder leurs ordinateurs allumés au moment du décollage.


5 commentaires

  1. Projet ambitieux, je suis curieux de voir le compte rendu et de voir si ce sera juste un coup de buzz ou bien ménera sur des projets concrets, ce qui serait super fun et du coup leur donnerait encore plus de buzz. à suivre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
applicationdeezer-mobile
Deezer prend de l’avance sur Spotify avec l’App Studio mobile

Deezer vient d'annoncer que les applications allaient très prochainement faire leurs apparitions dans la version mobile de la plateforme d'écoute...

Fermer