Bubbli : une appli iOS pour créer une photo-sphère à partir d’une vidéo

Bubbli est une application qui simplifie et améliore la captation de panoramas à 360 degrés de type photo-sphères depuis un smartphone.

Google a bien introduit le mode photo Photosphere avec Android 4.3 et il existe d’autres applications qui procèdent de manière similaire : PhotoSynth de Microsoft pour iOS notamment ou encore 360 Panorama (pour iOS et pour Android) et Sphere 360 Camera (pour iOS et pour Android) pour créer des photos de type photo-sphères.

Bubbli iOS app 590x295 Bubbli : une appli iOS pour créer une photo sphère à partir dune vidéo

Mais il faut dans tous les cas prendre une multitude de photos (afin de tapisser une sphère virtuelle) qui vont ensuite être assemblées.

Bubbli procède différemment puisqu’il va s’agir ici de filmer à 360 degrés dans tous les sens. De ce fait, le son enregistré accompagne également la photo-sphère et une barre de pourcentage vous indique ce qu’il reste à faire pour finaliser la captation. La vidéo créée sert de matériau de base au service qui va le processer dans le Cloud afin de créer la vue en éliminant tous les défauts.

L’appli guide l’utilisateur à l’instar de Photosphere dans l’appli photo d’Android 4.3 (stock).

Plutôt que de photo-sphères, l’éditeur Aria Glassworks parle de bulles (« bubbles »), celles depuis lesquelles vous avez créé les vues.

Au-delà de la simplicité promise pour réaliser ces bulles, ces vues peuvent être visualisées depuis un navigateur web.

Une composante sociale est bien entendu présente dans l’application Bubbli et permet de partager ses créations via Facebook et Twitter ou encore de les envoyer par email.

Pour vous faire une idée du rendu, vous pouvez vous rendre sur le site de Bubbli.

Pour l’heure, l’application est uniquement disponible sur l’App Store américain à destination des terminaux iOS.

(source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Offres d’emploi, co-working, communiqués : le récap hebdo

La sélection des meilleures offres d'emploi, de bureaux à partager et de communiqués publiés sur les sites de nos partenaires...

Fermer