Buffer est maintenant disponible sur OS X

Bonne nouvelle pour les croqueurs de pommes, Buffer est désormais disponible sur OS X, sous la forme d’un client dédié.

buffer-osx

Certains outils peuvent nous faire gagner un temps précieux. Buffer fait précisément parti de ces derniers et c’est assez logique puisqu’il permet de publier du contenu sur Twitter, Facebook et Google+ en même temps, le tout en quelques clics et avec des options de planification fort pratiques.

Oui, il peut vous aider à augmenter significativement votre productivité et Alexandra avait même consacré un article complet sur le sujet au début de l’année, un article accessible à cette adresse.

Jusqu’à présent, Buffer était surtout disponible sous la forme d’un service web et de multiples extensions développées pour nos navigateurs web. Mais ça, c’était avant puisque ses concepteurs viennent tout juste de lancer un client pensé pour OS X.

Un client simple, mais efficace (et qui fait bien ce qu’on lui demande)

Disponible sur le Mac App Store, ce dernier manque encore de maturité, mais il devrait tout de même intéresser certains d’entre vous.

Une fois installé sur votre Mac flambant neuf – ou pas -, il suffira de le lancer pour qu’une nouvelle icône vienne se loger dans la barre de menu.

Là, et bien vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour voir apparaître une petite fenêtre, et un champ dans lequel vous devrez bien évidemment saisir votre message. Message qu’il faudra valider ensuite grâce au bouton bleu situé un peu plus bas.

Alors bien sûr, le client propose aussi quelques options intéressantes. Si vous cliquez sur la petite flèche située dans le coin en haut à droite, vous pourrez ainsi sélectionner les comptes sur lesquels sera publié votre message. Gros bémol, en revanche, il n’est pas encore possible de planifier le message pour plus tard, ou de forcer sa publication.

Ceci étant, il ne serait pas étonnant que de nouvelles mises à jour viennent rapidement corriger le tir dans un avenir plus ou moins proche.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Buy Button
E-commerce : Facebook teste un nouveau bouton « Acheter »

Avec ce nouveau bouton, le fil d’actualité pourrait devenir une véritable plateforme de e-commerce.

Fermer