[Bug] Google Talk/Hangouts, les messages redirigés vers des utilisateurs inconnus

Le service de discussion instantané sur Gmail connait un bug depuis ce matin. Alors que vous pensez envoyer un message à un de vos contacts, c’est une toute autre personne qui va le recevoir.

Attention, si vous êtes un utilisateur de Google Talk (ou Google Hangouts), ce message s’adresse à vous. Un bug frappe le service depuis ce matin et, selon vos messages, il peut s’avérer assez gênant. Des internautes qui utilisent le service de discussion instantanée de Gmail se sont plaints d’un problème qui provoque une ‘déviation’ des messages. Alors que vous croyez envoyer quelque chose à un de vos contacts, il est possible que ce soit un (voire plusieurs) inconnu qui le reçoit.

Espérons pour vous que vous n’ayez pas utilisé le service pour envoyer un quelconque message confidentiel, coquin ou grossier ce matin car vous ne pouvez pas vraiment savoir où celui-ci a atterri. Les forums dédiés à Google se sont vus envahis par des témoignages qui rapportaient ce bug. Il semblerait que des difficultés de connexion soient également à signaler. Tous les comptes ne sont cependant pas touchés.

GoogleTalkBug

Une tentative d’explication de ce bug a été avancée sur Internet. Il se pourrait que ce soit dû à un problème de compatibilité entre Talk et Hangouts. Alors qu’un utilisateur de l’ancien service (Talk) essaie de communiquer avec un contact utilisant la nouvelle version (Hangouts), le message envoyé serait automatiquement redirigé vers une autre personne de la liste de contact.

En ce moment, Google est en train de travailler sur le problème. Vous pouvez suivre l’avancement de l’opération en vous rendant sur ce site. Des mises à jour régulières devraient être faites pour vous tenir au courant de la réparation. En attendant, je vous déconseille fortement d’utiliser Talk/Hangouts si vous ne voulez pas voir vos messages se disperser de manière aléatoire.

(source)


Google Talk/Hangouts, les messages redirigés vers des utilisateurs inconnus"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chômage, l’informatique n’a jamais été aussi mal depuis 8 ans

Alors que les derniers chiffres du chômage semblent positifs, ils ne le sont pas pour le domaine de l'informatique. Le...

Fermer