Bunkr : la start-up française qui veut tuer Powerpoint

Bunkr est un outil qui permet de collecter des contenus du web dans une bibliothèque avant de les organiser dans une présentation en HTML5.

Je n’ai jamais été un grand adorateur de PowerPoint. Alors quand une start-up française souhaite lui donner le coup de grâce, je ne peux que lui tirer mon chapeau.

On va quand même tout de suite le dire, Bunkr a beau proposer un très joli produit… nous ne sommes pas prêts de voir PowerPoint sombrer.
Le fameux .ppt devrait avoir de beaux jours devant lui tant il est inscrit dans les moeurs d’une génération où le nom du logiciel « PowerPoint » est devenu synonyme de présentation (tout comme la marque frigidaire est devenue synonyme de réfrigérateur).

bunkr Bunkr : la start up française qui veut tuer Powerpoint

Bunkr : Collecter, Organiser, Présenter

L’utilisation de Bunkr se fait en 3 étapes. En effet, tout commence par la collecte de contenus qui peuvent être des images, sites web, vidéos, articles, notes ou citations.
Il vous sera possible d’ajouter tous les contenus récoltés depuis l’interface web de Bunkr.me en cliquant sur le « + » et en allant parcourir votre disque dur, ajouter une URL, ou réaliser une recherche via un moteur intégré (comme YouTube pour la partie vidéo).
Mais le plus efficace sera d’utiliser Bunkr lorsque vous allez réaliser votre veille. En effet, il est possible d’ajouter un bookmarker « Collect it » dans la barre personnelle de votre navigateur pour récupérer des contenus depuis n’importe quel site web.

Une fois que vous avez collecté suffisamment d’informations et que vous souhaitez en faire la présentation, vous pouvez très simplement organiser en glissé-déposé les différents contenus sous la forme de slides que vous allez pouvoir présenter lors de votre prochaine réunion.
Les présentations restent exportables au format PowerPoint ou PDF même si on lui préférera le player Bunkr en HTML5 qui s’adaptera également à la taille d’écran de vos smartphones et tablettes.
L’utilisation de Bunkr est ainsi ultra-simple et permet de réaliser des présentations au rendu ultra-pro.

Gratuit pour une période d’essai de 45 jours. Vous allez ensuite devoir prendre un abonnement de 5€ par mois ou 50€ par an (utilisable pour 2 utilisateurs).

10 commentaires

  1. Merci pour ces informations. En effet je pense que Powerpoint n’est pas prêt disparaître, pour ma part je l’utilise régulièrement et il me convient. L’outil Bunkr à l’air très intéressant et très pratique lorsque l’on souhaite exploiter des données d’Internet, à voir si il fera de l’ombre au Powerpoint ;)

  2. Bonjour,

    Qu’en est-il de la comparaison avec Prezi ?
    S’il existe bien un outil de présentation qui a réussi à faire un peu d’ombre à Power Point c’est bien Prezi, je me trompe ? pourquoi ne pas le mentionner ?

    J’ai l’impression que l’intérêt de Bunkr est principalament dans la partie « collect » qui permet de récupérer des contenus super facilement; de quoi trouver son public ? Pour ma part, j’utilise encore principalement power point, mais je suis preneur d’outils plus évolués pour créer une présentation.

  3. Valentin-Pringuay
    Valentin-Pringuay on

    @Loïc & @Raphaël : Rien à voir avec Prezi… d’où l’absence de mention de celui-ci ;)
    Prezi est uniquement « utile » pour le côté visuel et le « wow » effect qu’il amène à une présentation PPT.
    Bunkr est vraiment plus dans le fait de simplifier la création de présentations, en partant du principe que vous avez déjà collecté tous les éléments nécessaires à celle-ci pendant la partie de collecte !

  4. Joli titre mais effectivement je ne pense pas que Powerpoint soit en danger, cela peut représenter une alternative intéressante par contre

  5. leap

    D’accord avec vous, powerpoint n’est aps prêt de disparaître! Il me permet de faire du gratuit, non négligeable…

  6. Hypérion on

    @Léa Du gratuit ? Au vu du prix de la licence PowerPoint (qu’on achète rarement seule qui plus), Bunkr est au moins compétitif sur un point, le coût. Un PPT, c’est tout sauf gratuit…

  7. L’idée est honorable mais le principe de l’abonnement est rédhibitoire. Si je fais 3 diaporama par an, je ne vais pas m’abonner.

  8. @wyman : Peut être, mais tu n’es pas non plus celui qui achètera une licence Powerpoint si tu fais 3 diaporama par an..Donc dans les 2 cas tu n’intéresses personne.
    Je pense qu’ils s’adressent à une cible pro, ce qui ne semble pas être ton cas.

Lire les articles précédents :
LinkedIn fête ses dix ans

LinkedIn fêtait hier ses dix années d'existence. L'occasion pour le réseau social professionnel de revenir sur son histoire à travers...

Fermer