Passer au contenu

C’est incroyable cette histoire

Je ne pensais pas qu’il soit possible de se faire déposséder d’un nom de domaine – et du site qui va avec – acquis et géré…

Je ne pensais pas qu’il soit possible de se faire déposséder d’un nom de domaine – et du site qui va avec – acquis et géré en toute légitimité. Apparemment, si.
Même s’il faut rester prudent et éviter les jugements à l’emporte-pièce, cette histoire est quand même assez incroyable.
Faites passer, parlez-en, filons-lui un coup de main en espérant qu’une solution satisfaisante sera trouvée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
17 commentaires
17 commentaires
  1. Cela faisait longtemps que l’on avait pas entendu ce genre d’info.
    Ayant travaillé chez l’un des grands registars français à la grande époque du boom Internet, je sais que les noms de domaine sont un sujet sensible et voué à la convoitise de personnes peu scrupuleuses…

    Dans le cas présent, le point positif est que le TLD est .FR et donc géré par l’AFNIC qui est seul juge dans l’attribution. Fred devrait donc pouvoir récupérer sa zone et le registar incriminé y perdre … sa licence …
    A suivre.

  2. Moi qui croyais naïvement que tout était blindé de chez blindé, je dépose des domaines en toute confiance (cela di je passe par Gandi et Celeonet donc normalement on doit pouvoir être tranquille avec eux, non ?)

  3. J’utilise les mêmes prestataires que toi et effectivement aucun souci avec eux.

    Les "mauvais" ne durent jamais longtemps … une réputation est si vite faite.

  4. Noms de Domaine …. arnaques en tout genre

    La blogosphère en fait l’écho ce matin, particulièrement chez Presse-Citron ou Jeremie Berrebi, pourtant le problème n’est pas nouveau et même récurrent. L’histoire : un étudiant en Master – Mention Finance développe dans le c…

  5. Accoona : un vol de nom de domaine caractérisé ! Ca ne fait pas de la pub pour Oxyd ça…

    Faites circuler l’info. Le jour où une entreprise décide de lancer un service qui porte le même nom que mon domaine, je n’ai pas envie que cette mésaventure m’arrive !

  6. Accoona : un vol de nom de domaine caractérisé ! Ca ne fait pas de la pub pour Oxyd ça…

    Faites circuler l’info. Le jour où une entreprise décide de lancer un service qui porte le même nom que mon domaine, je n’ai pas envie que cette mésaventure m’arrive !

  7. J’avais déja lu, ça paraît crédible sauf peut être la flambée de prix pour un domaine qui n’a sommes toute rien de si original …

  8. Le problème ici est le .fr, qui n’est pas accessible aux particuliers.

    Du coup OXYD a dû s’enregistrer comme propriétaire en attendant la libéralisation des noms de domaines en .fr, en prommettant de transférer cette propriété le jour où les particuliers seront autorisés à enregistrer des noms en .fr. (pour info c’est le 20 juin à 9heures)

  9. Bonjour,
    Des infos concernant la fin de cette histoire? Je n’ai rien trouvé sur le net.. Par contre le site accoona.free.fr est mort (dispo sur archive.org).
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *