Passer au contenu

C’est Lego qui a inventé l’image pixellisée en fait

A l’occasion des 50 ans de Lego, fêtés la semaine dernière, BoingBoing compile une série de liens vers des sites de créateurs, sculpteurs, performers et vidéastes…

A l’occasion des 50 ans de Lego, fêtés la semaine dernière, BoingBoing compile une série de liens vers des sites de créateurs, sculpteurs, performers et vidéastes ayant utilisé la fameuse petite brique de bakélite.

Lego

Parmi eux, Henri Lim et ses portraits des Beatles ou de Audrey Hepburn (en noir et blanc s’il vous plait), Nathan Sawaya et ses sculptures géantes et hyper-réalistes (enfin, de loin), et surtout – Michel Gondry dont la réputation de réalisateur vidéo-clippeur avant-gardiste et déjanté n’est plus à faire – et son vidéo-clip des White Stripes, tout en Lego et en stop-motion.
Du grand art, cubique et pixellisé à l’ancienne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Wouaw je suis bluffée .. moi qui n’ait jamais réussi qu’à construire qu’une maison sans modèle … et plus récemment un bateau de pompier pour ma fille (mais bon même avec les explications … c’etait pas simple).

    Là ou j’hallucine, c’est sur le nombre de couleurs de Lego existantes : http://www.henrylim.org/LEGOColo...
    Je croyais que les lego c’etait forcement blanc, noir, rouge, bleu ou jaune !!

  2. Ah la la ce clip de Michel Gondry. A l’époque pour avoir côtoyé quelques personnes ayant travaillé dessus , je peux vous assurer qu’ils en ont bavés (les stagiaires :S ) … mais quel résultats, c’est vraiment un clip marquant.

  3. J’ai pas l’habitude de faire de la pub, mais sur mon blog y’a un mec de 16 ans qui a réalisé le Jeu Super MArio Bros, le tout en Lego!!

    Bluffant

  4. Gondry a aussi clippé les Rolling Stones et Oui-Oui (son groupe d’origine dont il était batteur)

    du grand art et du grand ecart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *