Ça se précise pour le nouveau casque de réalité virtuelle de Google

Depuis quelques temps, de plus en plus d’éléments portent à croire que Google souhaite lancer un casque de réalité virtuelle plus évolué. Aujourd’hui, des rumeurs indiquent que ce casque sortira cette année.

Réalité virtuelle pixabay

En juin 2014, Google lançait le Cardboard, le casque de réalité virtuelle le moins cher du marché. Et aujourd’hui, tout porte à croire que la firme de Mountain View souhaite proposer quelque chose de plus évolué.

En effet, en plus d’avoir lancé toute une division consacrée aux expériences immersives, Google a aussi récemment publié une offre d’emploi qui suggère que ce projet est déjà en cours.

Par ailleurs, le Financial Times vient de mettre en ligne un article dans lequel il indique que d’après des sources proches du dossier, Google entendrait sortir un successeur pour le casque Cardboard dès cette année, ainsi qu’une technologie baptisée « Android VR ».

D’après ces sources du FT, le casque sur lequel Google est en train de travailler serait similaire au Gear VR, un produit que Samsung a développé en partenariat avec Oculus VR.

Donc, si le principe est toujours d’exploiter les smartphones pour créer des expériences immersives à l’aide de casques, celui qui est en cours de développement ne serait plus en carton, mais en plastique.

Cependant, à la différence du Gear VR de Samsung, qui n’est compatible qu’avec des smartphones haut de gamme fabriqués par le sud-coréen, le second casque de réalité virtuelle de Google serait compatible avec plus de modèles.

Sinon, le FT explique également que Google souhaite améliorer l’expérience par rapport à celle du Cardboard grâce à des optimisations logicielles qui seraient intégrées directement au système d’exploitation Android.

Bien entendu, tout ceci n’est pas encore officiel. Mais étant donné le poids que la réalité virtuelle aura d’ici quelques années (120 milliards de dollars en 2020), il serait impensable que Google ne souhaite pas se faire une place dans ce marché. En tout cas, son concurrent Apple s’y intéresse de plus en plus.

(Source)

Lire les articles précédents :
Magazine média lecture lunettes pixabay
3 raisons pour lesquelles les grands médias tronquent leurs articles

Les médias ont de bonnes raisons de tronquer les articles sur leurs sites web.

Fermer