Le programme de l’Euro 2016 dans votre calendrier Google en un clic

Un truc très simple pour intégrer en un seul clic l’intégralité du calendrier des matchs du Championnat d’Europe de foot dans tous vos agendas connectés via votre compte Google. Suivez le guide.

euro 2016 foot

Le Championnat d’Europe de Foot, plus communément appelé Euro 2016, c’est demain, et pour ceux qui s’y intéressent, il est temps de commencer à planifier vos soirées et surtout à éviter de commettre cette bévue funeste de prendre autre chose un jour de match. Virez-moi tous ces diners chez belle-maman, ces rendez-vous professionnels ennuyeux et inutiles (votre levée de fonds de 3 millions pourra bien attendre après la finale), bref faites place nette et suivez plutôt ce petit tuto tout simplistique.

Voici une manipulation très simple qui va vous permettre d’intégrer d’un clic l’intégralité des matchs de l’Euro 2016 dans votre agenda Google.

1. Ouvrez Google Agenda version web dans votre navigateur de bureau en cliquant ici : https://www.google.com/calendar/

2. En bas de la colonne de menu de gauche, dépliez le menu « Autres agendas »

agenda01

3. Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur « Ajouter par URL »

agenda02

4. Dans la boite qui s’ouvre, copiez-collez dans le champ URL cette adresse : https://www.google.com/calendar/ical/mesnerlyons.com_1cekr7hg3lln0494sq5n6c4fe4%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

5. C’est fait. Tout le calendrier de l’Euro 2016 va apparaitre dans votre Agenda Google, sur tous vos terminaux connectés à votre compte Google.

Si vous voulez personnaliser les fonctionnalités de ce programme, dépliez « Autres agendas » dans le menu de gauche, vous verrez apparaitre « Euro 2016 ». Cliquez sur la petite flèche à droite et vous verrez s’afficher une liste d’options que vous pouvez sélectionner selon vos préférences.

agenda02

Voilà, vous pouvez déjà mettre les pizzas au frigo et les bières au four (ou l’inverse), rendez-vous demain pour le match d’ouverture : France – Roumanie.

9 commentaires

  1. L’euro 2016 c’est possible aussi ? Car celui de 2014 ressemblait davantage à une coupe du monde

  2. Super j’ai sauvegardé le calendrier dans ma propre config Google, ce serait dommage de rater l’un des matches par inadvertance. Au cas ou, aura t-on le détail des matchs quotidiens lors de la compétition sur la page http://bitl.li/luctHP ?
    Merci, Tom

  3. Je viens de tester et c’est très pratique et rapide en effet. Merci pour l’astuce, je n’aurais pas eu le courage ni même l’idée de le faire à la main 🙂

    • Rectification…Apres 15 tentatives sa a fini par fonctionner mais par contre je nl’ai que sur l’ordinateur mais pas sur mon tel
      Sinon super d’avoir cette liste

Répondre

Lire les articles précédents :
YouTube data saver
En Inde, YouTube essaie de réduire la facture de ses utilisateurs

Comme ça, les internautes pourront regarder des vidéos sans se ruiner.

Fermer