Intégrer tout le programme de la Coupe du monde de foot d’un clic dans votre calendrier Google

Une astuce simplissime pour intégrer en un seul clic l’intégralité du calendrier des matchs de la Coupe du Monde 2014 dans tous vos agendas connectés via votre compte Google. Suivez le guide.

La Coupe du Monde commence jeudi les amis, et pour ceux (et celles, j’en connais) qui s’intéressent au foot, et même pour les autres, c’est un mois de fiesta qui s’annonce.

De surcroit, les horaires des matchs sont compatibles avec une activité professionnelle à peu près normale puisque en raison du décalage horaire avec le Brésil ces derniers se dérouleront en soirée.

Si vous ne voulez en rater aucun, mieux vaut déjà prévoir d’inscrire le programme dans votre agenda. Pour cela, voici une manipulation très simple qui va vous permettre d’intégrer d’un clic l’intégralité des matchs du Mondial 2014 dans votre agenda Google.

1. Ouvrez Google Agenda version web dans votre navigateur de bureau en cliquant ici : https://www.google.com/calendar/

2. En bas de la colonne de menu de droite, dépliez le menu « Autres agendas »

agenda01 Intégrer tout le programme de la Coupe du monde de foot dun clic dans votre calendrier Google

3. Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur « Ajouter par URL »

agenda02 Intégrer tout le programme de la Coupe du monde de foot dun clic dans votre calendrier Google

4. Dans la boite qui s’ouvre, copiez-collez dans le champ URL cette adresse : https://www.google.com/calendar/feeds/vdmtdcektajkqjk51vvda4ni4k%40group.calendar.google.com/public/basic

5. C’est fait. Tout le calendrier de la Coupe du Monde va apparaitre dans votre Agenda Google, sur tous vos terminaux connectés à votre compte Google.

Si vous voulez personnaliser les fonctionnalités de ce programme, dépliez « Autres agendas » dans le menu de droite, vous verrez apparaitre « World Cup 2014″. Cliquez sur la petite flèche à droite et vous verrez s’afficher une liste d’options que vous pouvez sélectionner selon vos préférences.

agenda03 Intégrer tout le programme de la Coupe du monde de foot dun clic dans votre calendrier Google

Voilà, vous pouvez déjà mettre les bières au frigo et commander les pizzas, rendez-vous demain soir pour le premier matche d’ouverture : Brésil – Croatie.

11 commentaires

  1. Merci pour l’info, dommage qu’on ne peut pas modifier le fuseau horaire de l’agenda en revanche :/

  2. La bonne petite astuce du jour merci, c’est ajouté pour moi! Tant que nous sommes dans la programmation du Mondial, et pour connaitre les diffusions et rediffusions de matchs à la télé (sur TF1 ou Bein sport qui seront les 2 seules chaînes à diffuser la Coupe du Monde) il y a des services pratiques comme http://www.matchs.tv

  3. Pingback: Intégrer le programme de la Coupe du monde 2014 dans votre calendrier Google * AnglohaTech

  4. Press citron au cœur de l’actualité, juste une question : Il y a marquer qu’il y aura des match qui débuterons vers minuit ! Est ce en directe où une rediff ?

  5. Merci Eric pour cette superbe astuce. C’est partis c’est aujourd’hui l’ouverture de la coupe du monde, mais j’ai entendu comme quoi ils n’étaient pas prêts… En tout cas ça va être une superbe fête pour tout les pays participants.

  6. Merci pour cette astuce ! Comment faire pour l’intégrer directement dans son calendrier iPhone svp ?

  7. Bertrand D on

    Pour l’intégrer comme flux iCAL (le lien donné est un flux xml) : https://www.google.com/calendar/ical/vdmtdcektajkqjk51vvda4ni4k%40group.calendar.google.com/public/basic.ics. Devrait marcher avec tout type d’application « calendrier ».

    Petite suggestion pour rendre ce calendrier encore plus attractif : mettre à jour les rendez-vous des matches avec leur score, voire, luxe suprême pour les amateurs de foot, ajouter un lien (dans la partie commentaire ou description) vers le « film » du match, comme ceux accessibles sur le site de l’équipe.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
SNAPFAN_20140611_093512
Mondial 2014 : une application mobile Made in France pour supporter votre équipe

Une application photo et quelques astuces pour mieux supporter les Bleus lors de la Coupe du Monde de foot qui...

Fermer