Call of Duty : Ghosts commence à affoler les compteurs !

La valeur des copies de Call of Duty : Ghost expédiés par Activision chez les détaillants a dépassé les $1 milliard de dollars, un jour après le lancement du titre.

D’après Reuters, Activision aurait affirmé que la somme des copies de Call of Duty : Ghosts expédiées chez les détaillants aurait passé la barre du milliard de dollars, en moins de deux jours après le lancement du titre. Pour le moment, il s’agit de la valeur des unités vendues en « sell-in ». Il est donc encore difficile de comparer le succès du titre d’Activision avec celui de GTA V. Pour rappel, le nouveau Grant Theft Auto avait battu un record puisque Take Two avait annoncé – au mois de septembre – que les ventes de son titre avaient atteint les $800 millions en un jour puis le milliard de dollar en trois jours. Le précédent record avait été détenu par le prédécesseur de Ghost, Call of Duty : Black Ops II, qui a atteint les 500 millions de dollars en 1 jour, puis le milliard de dollar en 15 jours.

En attendant qu’Activision ne nous donne les chiffres qui nous permettront de comparer équitablement, on ne sait pas si Ghosts a réussi à battre le record de GTA V, un jeu qui a été attendu des mois et des mois. En tout cas, si l’on se fie à ce que les médias rapportent, les gamers du monde entier se sont également arraché le nouveau Call of Duty. A croire que GTA V n’a pas suffisamment ruiné le public. Par exemple, à Londres, les magasins ont ouvert dès minuit et des milliers de gamers faisaient déjà la queue – parfois sous une température négative – pour acheter le dixième épisode de Call of Duty. En France, lors du Paris Games Week, la distribution en avant-première de 500 copies gratuites du jeu a provoqué une véritable émeute.

En supposant que ces copies qui, en totalité, valent $1 milliard de dollar, ont toutes été vendues, on peut envisager un nouveau  record en matière de vente de jeux vidéo. Sinon, nous venons aussi d’apprendre qu’Activision a atteint ses prévisions pour le troisième trimestre 2013. 

(Source)


Un commentaire

  1. D’après plusieurs amis vendeurs en magasin, leurs stocks sont pleins, mais ne se vident pas, ou presque.

    Le milliard, c’est le chiffres d’affaires des copies vendues aux boutiques et revendeurs.

    On est loin du vrai milliard comme celui de GTA

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook change le bouton « J’aime » et teste les tendances sur le fil d’actualité !

Facebook offre un relifting au bouton « J’aime » pour la première fois et teste aussi les tendances ou «...

Fermer