Passer au contenu

Canon lance Irista, son offre de stockage dans le Cloud

Canon vient de lancer un tout nouveau service Cloud avec offre de stockage en ligne. Baptisé Irista, il cible bien entendu les photographes.

Irista est le tout nouveau service (une version bêta existe toutefois depuis 2012) de stockage dans le cloud de Canon. Il permet d’uploader ses photos et dé bénéficier de fonctionnalités avancées pour trier, tagger avec des mots-clés et classer ses photos dans des albums.

Pour ce faire, on peut passer par un navigateur internet ou bien télécharger une application PC sous Windows ou Mac sous OS X 10.7 minimum. Pour l’heure, aucune application mobile n’est malheureusement disponible. On peut en revanche directement importer ses photos de Facebook ou bien de Flickr, ou les partager sur ces mêmes réseaux.

Le service n’impose pas de limite quant à la taille des fichiers et on peut donc aisément uploader ses JPG mais aussi de volumineux RAW.

Lorsqu’on sélectionne une photo, les données EXIF apparaissent sur la droite et renseignent sur l’appareil utilisé, l’ouverture, l’ISO…

Actuellement, le service ne permet pas d’éditer les photos. Mais, Canon de préciser que des évolutions sont prévues et que le Cloud a cette faculté de pouvoir évoluer très rapidement.

Irista donne accès gratuitement à un stockage de 10 Go. Mais, on peut l’étendre à 50 Go moyennant 4.99€ par mois ou à 100 Go pour 10.99€ par mois.

Aller sur le site d’Irista.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Quel intérêt par rapport à des sites de stockages qui proposent de l’illimitée pou elle même prix (voire moins)?
    Et puis ce service sera-t-il vraiment pérenne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *