Canon Vixia Mini, une micro caméra HD pour filmer à tout moment

Canon annonce sa future caméra modèle réduit : la Vixia mini. Celle-ci pourra aisément se ranger dans votre poche et vous suivre partout pour capturer des vidéos en full HD.

La future caméra proposée par la marque Canon s’appellera Vixia mini. Ce modèle un peu particulier sera destiné à ceux qui veulent (notamment) filmer leur vie de tous les jours de manière simple et efficace et aux Youtubeurs en herbe. Elle présente une alternative intéressante qui permet de passer d’une qualité ‘webcam’ à un rendu HD. Sa particularité, c’est qu’elle est très légère et d’une taille réduite à tel point qu’elle peut sans problème être transportée dans votre poche et vous accompagner partout.

Concernant les caractéristiques de l’appareil, nous aurons le droit à un objectif grand-angle fisheye et un écran 2,7 pouces tactile qui pourra être tourné vers l’avant où l’arrière, vous permettant ainsi de vous rendre compte de vos exploits en temps réel. Les vidéos que vous tournerez seront capturées par un capteur 12,8 mégapixels et elles seront en full HD (format mp4). Enfin, il sera possible de filmer en ajoutant quelques effets comme du slow motion (ralenti) et… Vixia mini prendra aussi des photos.

VixiaMini

L’appareil vous permettra d’enregistrer vos créations sur une carte microSD ou directement sur un terminal. Il sera possible de faire tenir en place le système grâce à des équipements comme des trépieds. La cible de Canon est assumée : les personnes qui veulent se filmer pour en faire des podcasts sur le Web avec des exemples comme des démonstrations de cuisine ou des petits cours de guitare.

Sachez que la bête possède tout de même un certain prix : 299$ et qu’elle ne sera disponible qu’à partir du mois de septembre. Alors, intéressés par ce compagnon qui vous permet de pouvoir filmer à n’importe quel moment en qualité HD ?

(source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-glass
Les possesseurs de Google Glass peuvent maintenant inviter un ami

Chaque possesseur de Google Glass est aujourd'hui en mesure d'inviter un ami à se les procurer également.

Fermer