Capitaine Train confirme une levée de fonds de 1.4 million d’euros

La start-up française Capitaine Train a confirmé en fin de semaine dernière une levée de fonds réalisée en février dernier de 1.4 million d’euros auprès d’Index Ventures et de CIC Capital Privé.

La start-up française Capitaine Train a confirmé en fin de semaine dernière une levée de fonds réalisée en février dernier de 1.4 million d’euros auprès d’Index Ventures et de CIC Capital Privé.

Fondée au début de l’année 2009 soit deux ans avant le lancement de la version bêta en avril 2011, la start-up savait qu’elle perdrait de l’argent au cours des premiers mois car le modèle économique repose exclusivement sur les commissions sur les ventes des billets de train.

Il y a encore quelques mois, la start-up était basée dans des petits locaux au sud de Paris, à Palaiseau. Ce tour de table permet à la société de passer un cap : déménager afin de recruter de nouveaux bras et développer de nouveaux projets tout en continuant à améliorer le service…

La start-up, qui a justement emménagé en juin dernier dans des bureaux plus grands en plein coeur de Paris, compte aujourd’hui 10 personnes. L’alternative à Voyages-sncf.com a déjà vendu près de 40 000 billets et compte sortir de la version bêta au cours des prochains mois.

capitaine train screenshot beta Capitaine Train confirme une levée de fonds de 1.4 million d’euros

Ces derniers temps, de nombreux bugs ont été corrigés et de nouvelles fonctionnalités implémentées. Il faut notamment noter que le site est compatible depuis peu avec Internet Explorer 9. Pour les projets à venir, Capitaine Train travaille en ce moment même sur une application native pour iOS et une version allemande du service (la suite logique de l’accord avec la Deutsche Bahn).

Personnellement, j’adore la simplicité et l’efficacité du service. Vous l’utilisez aussi ?

11 commentaires

  1. J’aime vraiment Capitaine Train pour l’ergonomie de l’interface, l’absence de pub, la simplicité (donc rapidité) d’utilisation et surtout leur super service après vente.
    GG !

  2. Pingback: Capitaine Train confirme une levée de fonds de 1.4 million d’euros | rpidity

  3. J’adore leur service.
    Le genre de site que l’on a envie de faire découvrir aux autres juste pour qu’ils se souviennent éternellement que c’est grâce à nous à la base que leurs achats de billets de train sont désormais un plaisir.

  4. Loko

    je voudrais pas dire du mal de ce site, il est bien c’est vrai. Mais comparé à « l’autre », il ne m’apporte rien de plus …
    OK y’a pas de pub, mais j’m’en fiche je ne les vois pas (ou alors Adblock est ton ami). Et parions que d’ici qqes années il y’en aura aussi sur CT ;)
    Résultat : ca ne m’apporte rien de plus qui me ferait changer de site ..

  5. Pingback: Kreapixel Capitaine Train confirme une levée de fonds de 1.4 million d’euros | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  6. Je l’utilise souvent pour rechercher les billets et horaires. J’ai franchi un cap dernièrement puisque j’ai acheté mon premier billet sur ce site.

    Effectivement c’est sobre et efficace. Trés agréable à utiliser.

  7. J’adore aussi ce site (j’ai déjà acheté beaucoup de billets dessus) pour son interface très simple et sans pub. Bravo !

  8. Personnellement je préfère Capitaine Train à leur principal concurrent, pour l’ergonomie et le bon fonctionnement! Voyages SNCF m’en a tellement fait voir de toutes les couleurs !

  9. Pingback: Capitaine Train confirme une levée de fonds de 1.4 million d'euros « Travels in the City

  10. Effectivement, moi aussi je l’utilise depuis plusieurs mois, et ce n’est pas que l’absence de pub qui est remarquable, c’est avant tout l’ergonomie!

    Par contre, c’est évident qu’ils ne vendent que 40000 billets: a part sur ce blog, je n’ai jamais entendu parlé de leur service, et pour etre honnete, un gros reproche, c’est qu’il faille s’inscrire AVANT de pouvoir tester le site.

Lire les articles précédents :
PayPal devrait atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012

A l’occasion du salon E-commerce qui débute demain, PayPal fait le point sur le mobile et plus précisément sur le...

Fermer