Capitaine Train est enfin disponible sur Android

Les grands voyageurs le savent, le site de réservation de la SNCF n’est pas un modèle d’ergonomie et de simplicité. Bien heureusement, il existe Capitaine Train et ce dernier est maintenant disponible sur le Play Store.

Certains sujets nous échappent et nous sont inaccessibles. C’est notamment le cas de la mort ou de l’âme humaine. S’il fallait compléter la liste, et bien nous pourrions ajouter les courriers envoyés par le RSI ou l’URSSAF, mais également le site et l’application mobile développés par la SNCF. Là, c’est carrément de la métaphysique à l’état pur.

Capitaine Train Android

Voyages-sncf.com a été mis à jour à maintes reprises au fil des années. La version actuelle est plutôt bien pensée, ou plutôt mieux pensée, mais elle n’est pas parfaite pour autant et ce n’est pas non plus un modèle de stabilité. A croire que la SNCF a du mal à faire face à ses vieux démons.

C’est précisément ce qui a poussé trois ingénieurs – Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel – à commencer à bosser sur Capitaine Train en 2009. Il aura fallu attendre mars 2011 pour que la version bêta démarre, et octobre 2012 pour que le portail ouvre ses portes au grand public.

L’application iPhone, elle, a été lancée en octobre 2013. Et désormais, c’est sa déclinaison Android qui est disponible.

Inutile de préciser que les deux portages sont très proches l’un de l’autre.

Au premier lancement, l’application va nous demander de créer un compte, ou de nous connecter à l’aide de nos identifiants. Si nous optons pour ce dernier choix, alors elle ira récupérer toutes nos informations personnelles et nous n’aurons pas besoin  de recréer nos fiches.

Ensuite, Capitaine Train nous renverra vers la page d’accueil de l’outil, et donc vers la fenêtre permettant de planifier un voyage. Rien de compliqué ici puisqu’il suffira d’indiquer la ville de départ, la ville de destination et les dates, avant de lancer la recherche.

Quelques secondes plus tard, nous allons nous retrouver face à la liste des voyages correspondants. Il n’y aura plus qu’à sélectionner les trajets de notre choix et à les ajouter à notre panier avant de passer commande.

C’est simple, c’est efficace et ça marche très bien. Si notre carte bleue est liée à notre compte, il nous suffira de saisir le cryptogramme visuel pour valider notre commande. En se débrouillant bien, la commande pourra être passée en moins de cinq minutes.

Que demander de plus ?

Télécharger Capitaine Train sur Android


2 commentaires

  1. Mieux que voyage SNCF ??? Il y a 6 gares ! C’est une blague ! Alors OK c’est beau c’est propre mais c’est inutile .. 🙁 dommage

  2. swazifashion on

    Hein ? Il n’y a pas que 6 gares. Ils vous propose par défaut les dernières que vous avez utilisées ou les plus probables, mais vous pouvez entrer n’importe quel nom. L’auto complétion est d’ailleurs impressionnante de fluidité.
    Au 2 janvier ils desservent plus de 12000 gares dans 21 pays d’europe.
    https://blog.capitainetrain.com/4999-2013-en-chiffres

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pour Sony, les SmartWatch se feront sans Android Wear

Sony n’utilisera pas Android Wear sur ses montres connectées et continuera à développer sa propre plateforme, également basée sur Android.

Fermer