Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours. Plus besoin de posséder une invitation pour tester ou utiliser le service.

Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours. Jusqu’à récemment, il fallait en effet posséder une invitation pour tester ou utiliser le site de billets de train.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Capitaine Train, c’est purement et simplement un site qui ne vend que les billets de train des deux plus gros transporteurs européens, la SNFC et Deutsche Bahn, et ce, dans une interface intuitive et sans publicité avec un service client réactif.

En revanche, il est toujours obligatoire de s’inscrire pour tester le service… c’est un point faible pour certains mais un point fort pour moi. Il est quand même appréciable de retrouver ses précédentes commandes, et de gérer les différents passagers et leurs cartes de réduction ou abonnements (et être prévenu si la carte jeune arrive à expiration…).

La start-up française, composée maintenant de 11 personnes, travaille actuellement sur le développement d’une application mobile pour iOS, qui prend forme petit à petit, et recherche toujours activement un développeur Android.

capitaine train grand public Capitaine Train est (enfin) ouvert au grand public !

Sachez également que les billets de train de la SNCF pour Noël sont en vente à partir d’aujourd’hui sur Capitaine Train. Si vous ne vous y prenez pas trop tard, vous pouvez sans doute faire de bonnes affaires sur les billets pour les trains qui circulent entre le 9 décembre 2012 et le 10 janvier 2013.

(source)