Capitaine Train est (enfin) ouvert au grand public !

Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours. Plus besoin de posséder une invitation pour tester ou utiliser le service.

Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours. Jusqu’à récemment, il fallait en effet posséder une invitation pour tester ou utiliser le site de billets de train.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Capitaine Train, c’est purement et simplement un site qui ne vend que les billets de train des deux plus gros transporteurs européens, la SNFC et Deutsche Bahn, et ce, dans une interface intuitive et sans publicité avec un service client réactif.

En revanche, il est toujours obligatoire de s’inscrire pour tester le service… c’est un point faible pour certains mais un point fort pour moi. Il est quand même appréciable de retrouver ses précédentes commandes, et de gérer les différents passagers et leurs cartes de réduction ou abonnements (et être prévenu si la carte jeune arrive à expiration…).

La start-up française, composée maintenant de 11 personnes, travaille actuellement sur le développement d’une application mobile pour iOS, qui prend forme petit à petit, et recherche toujours activement un développeur Android.

Sachez également que les billets de train de la SNCF pour Noël sont en vente à partir d’aujourd’hui sur Capitaine Train. Si vous ne vous y prenez pas trop tard, vous pouvez sans doute faire de bonnes affaires sur les billets pour les trains qui circulent entre le 9 décembre 2012 et le 10 janvier 2013.

(source)

Invité

[...] Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours…  [...]

Invité
11 octobre 2012

Je viens de tester le site, il est assez bien fait et les temps de chargement sont inférieurs à voyages-scnf.

Cependant aucun tarif préférentiel ne sont proposés? Je me trompe?

Invité
Thomas
11 octobre 2012

Comprend rien à l’intêret de ce site ? Ils vendent des billets SNCF « plus vite » que le site de la SNCF ? C’est super bizarre comme truc, surtout que le site de la SNCF est plutôt bien fait…

Invité
Gronk
11 octobre 2012

Rapide, efficace, clair et sans publicité parasite (parce qu’AdBlock ne fait pas tout), Capitaine Train est juste un bonheur à utiliser !

Si les enseignes de vente en ligne pouvaient prendre exemple sur l’interface de ce Capitaine, ça simplifierai pas mal de tâches, en évitant de se prendre la tête.

Merci Capitaine !

(et merci Camille pour l’info)

Membre
tatsu
11 octobre 2012

En ce qui concerne l’inscription, je trouve que ça aurait été mieux de laisser le choix : s’inscrire pour retrouver ses anciennes commandes comme tu le souhaites, ou juste commander, sans inscription.

Moi je me languis de voir une autre société que SNCF proposer des billets de train, à prix compétitifs. Marre de payer 300€ minimum pour aller voir mes parents parce que c’est soi-disant en période pointe (peu importe l’heure et la date)

Invité
11 octobre 2012

Etre obligé de s’inscrire avant même de pouvoir tester leur interface et moteur de recherche c’est pas top, je laisse tomber.

Invité

[...] Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours.  [...]

Invité
Valentin
11 octobre 2012

@tatsu : faut prendre l’avion ;). Le covoiturage a encore de beau jours devant lui :)

Invité

Je comprends que l’inscription puisse en rebuter certains. Si nous demandons aux gens de s’inscrire, ce n’est pas pour les fliquer ou les spammer (nous détestons ça autant qu’eux), c’est pour leur proposer la meilleure expérience d’achat possible.

Concrètement, le site mémorise vos trajets favoris, vos cartes de réduction et de
fidélité, et les passagers avec qui vous avez l’habitude de voyager, dans le but de rendre la réservation plus simple et plus rapide.

En bref : sans inscription, le site perdrait une partie de son intérêt (gagner du temps sur l’achat de billets de train en n’ayant pas à saisir toutes ses informations à chaque fois). C’est pour ça que nous avons fait ce choix.

Nous avons fait en sorte que l’inscription soit la moins pénible possible. Une fois qu’elle est terminée, nos clients gagnent beaucoup de temps sur leurs réservations et c’est tout ce qui compte pour nous.

Invité
Benbooch
11 octobre 2012

L’inscription obligatoire peut sembler contraignante mais celle-ci est super rapide. De plus, une fois que c’est fait, je trouve ça super agréable d’avoir tout l’historique sous la main.
Enfin, avec le web mobile et les apps, l’inscription nécessaire avant toute utilisation est devenue une habitude.
En tout cas le site est très fluide et minimaliste, cela change de Voyages SNCF.

 
promo popup 800 paysage.fw
Lire les articles précédents :
Amazon va changer la méthode de rémunération des auteurs de ebooks.
Amazon va rémunérer les auteurs à la page pour les ebooks

Amazon vient de changer totalement son modèle économique concernant la rémunération des auteurs de ebooks, ce qui devrait plaire aux...

Fermer