Capitaine Train est (enfin) ouvert au grand public !

Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours. Plus besoin de posséder une invitation pour tester ou utiliser le service.

Capitaine Train, certainement la meilleure alternative à Voyages-SNCF.com à ce jour, a ouvert ses portes au grand public il y a quelques jours. Jusqu’à récemment, il fallait en effet posséder une invitation pour tester ou utiliser le site de billets de train.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Capitaine Train, c’est purement et simplement un site qui ne vend que les billets de train des deux plus gros transporteurs européens, la SNFC et Deutsche Bahn, et ce, dans une interface intuitive et sans publicité avec un service client réactif.

En revanche, il est toujours obligatoire de s’inscrire pour tester le service… c’est un point faible pour certains mais un point fort pour moi. Il est quand même appréciable de retrouver ses précédentes commandes, et de gérer les différents passagers et leurs cartes de réduction ou abonnements (et être prévenu si la carte jeune arrive à expiration…).

La start-up française, composée maintenant de 11 personnes, travaille actuellement sur le développement d’une application mobile pour iOS, qui prend forme petit à petit, et recherche toujours activement un développeur Android.

capitaine train grand public Capitaine Train est (enfin) ouvert au grand public !

Sachez également que les billets de train de la SNCF pour Noël sont en vente à partir d’aujourd’hui sur Capitaine Train. Si vous ne vous y prenez pas trop tard, vous pouvez sans doute faire de bonnes affaires sur les billets pour les trains qui circulent entre le 9 décembre 2012 et le 10 janvier 2013.

(source)

25 commentaires

  1. Pingback: Capitaine Train, l'alternative à Voyages-SNCF.com, est accessible à tous | Web Marketing Magazine | Scoop.it

  2. Je viens de tester le site, il est assez bien fait et les temps de chargement sont inférieurs à voyages-scnf.

    Cependant aucun tarif préférentiel ne sont proposés? Je me trompe?

  3. Comprend rien à l’intêret de ce site ? Ils vendent des billets SNCF « plus vite » que le site de la SNCF ? C’est super bizarre comme truc, surtout que le site de la SNCF est plutôt bien fait…

  4. Rapide, efficace, clair et sans publicité parasite (parce qu’AdBlock ne fait pas tout), Capitaine Train est juste un bonheur à utiliser !

    Si les enseignes de vente en ligne pouvaient prendre exemple sur l’interface de ce Capitaine, ça simplifierai pas mal de tâches, en évitant de se prendre la tête.

    Merci Capitaine !

    (et merci Camille pour l’info)

  5. En ce qui concerne l’inscription, je trouve que ça aurait été mieux de laisser le choix : s’inscrire pour retrouver ses anciennes commandes comme tu le souhaites, ou juste commander, sans inscription.

    Moi je me languis de voir une autre société que SNCF proposer des billets de train, à prix compétitifs. Marre de payer 300€ minimum pour aller voir mes parents parce que c’est soi-disant en période pointe (peu importe l’heure et la date)

  6. Etre obligé de s’inscrire avant même de pouvoir tester leur interface et moteur de recherche c’est pas top, je laisse tomber.

  7. Pingback: Capitaine Train, l'alternative à Voyages-SNCF.com, est accessible à tous | Early Adopter | Scoop.it

  8. Je comprends que l’inscription puisse en rebuter certains. Si nous demandons aux gens de s’inscrire, ce n’est pas pour les fliquer ou les spammer (nous détestons ça autant qu’eux), c’est pour leur proposer la meilleure expérience d’achat possible.

    Concrètement, le site mémorise vos trajets favoris, vos cartes de réduction et de
    fidélité, et les passagers avec qui vous avez l’habitude de voyager, dans le but de rendre la réservation plus simple et plus rapide.

    En bref : sans inscription, le site perdrait une partie de son intérêt (gagner du temps sur l’achat de billets de train en n’ayant pas à saisir toutes ses informations à chaque fois). C’est pour ça que nous avons fait ce choix.

    Nous avons fait en sorte que l’inscription soit la moins pénible possible. Une fois qu’elle est terminée, nos clients gagnent beaucoup de temps sur leurs réservations et c’est tout ce qui compte pour nous.

  9. L’inscription obligatoire peut sembler contraignante mais celle-ci est super rapide. De plus, une fois que c’est fait, je trouve ça super agréable d’avoir tout l’historique sous la main.
    Enfin, avec le web mobile et les apps, l’inscription nécessaire avant toute utilisation est devenue une habitude.
    En tout cas le site est très fluide et minimaliste, cela change de Voyages SNCF.

  10. @Valentin : Même en avion, il faudra prendre 1 ou 2 trains (selon l’endroit d’où je pars et où j’arrive) ou alors au moins 2h de voiture. Je suis pas sûre que je sois vraiment gagnante (surtout en terme de temps). Quant à la voiture… 10h de route, ça va bien quand ce sont des vacances de 2 ou 3 semaines mais ça fait très short dans un weekend de 3 jours :)

  11. Vu le nombre de billets en rapport avec ce site, ca devient un peu louche, non ? Si c’est du copinage, pourquoi pas mais mieux vaut le préciser clairement.

  12. Mam'selle Scarlett on

    Non mais je rêve ?
    Qui rédige cet article et qui est-il dans « Capitaine Train » pour y faire paraître apparaître une annonce de ressources humaines de la société ? Que vient faire cette annonce dans cet article ???
    En cas de collusion entre la rédaction ou le rédacteur de cet article avec « Capitaine train », il serait honnête de le préciser. Je trouve cet article tout à fait déplacé. Il ressemble à de la promotion déguisée, tout ce que j’exècre sur le web.
    D’autres articles comme celui-là ont-ils été achetés par des annonceurs ? Qu’est en train de devenir votre publication : un outil de communication pour des marques ? Il m’avait semblé qu’il ne s’agissait pas de cela. Si cela le devient, j’irai lire mes article ailleurs.
    En temps que lectrice régulière de votre site, j’attends des explications.

  13. Wahou, ça s’emporte pour pas beaucoup ici :/

    Concernant le nombre de billets en rapport avec ce site, c’est le premier sur Presse-citron que je vois sur les deux semaines de flux rss que j’ai.
    Pour l’annonce, je ne vois vraiment pas le problème. L’article parle du site, d’applications mobiles en cours de développement mais que pour Android c’est compliqué car ils ne trouvent personne. En quoi est-ce déplacé ?

    Bref, personnellement, rien ne me choque dans cet article, et j’ai du mal à comprendre votre emportement à tous les deux.

  14. Mam'selle Scarlett on

    Tatsu quant à moi, j’ai du mal à comprendre votre manque de sens critique mais je le respecte.
    Comme vous le voyez, chacun voit midi à sa porte.
    Cette mention RH (Ressources Humaines) qui m’a heurté à ma première lecture, m’agresse carrément à la deuxième ! Je vois mal une entreprise qui recrute laisser écrire par un adolescent, une annonce pour le recrutement de son personnel. Cette idée me laisse béate et je n’y crois pas une seconde.
    J’attends toujours des explications de la rédaction. Qu’est « Presse-Citron » ? La balise « title » de la page d’accueil précise « Geek, high-tech, social media, web mobile ». Il n’est en effet pas précisé s’il s’agit d’une publication montée par des annonceurs regroupés qui rédigent des articles pour promouvoir leurs produits. Si, c’était le cas, la lecture des articles devrait alors se faire sous un autre angle. L’article de ce jeune homme en ce sens est tout à fait troublant.
    Le mélange des genres est dangereux et faire prendre des vessies pour des lanternes à des lecteurs est tout à fait discutable.

  15. @Mam’selle Scarlett : je suis la start-up depuis un certain temps déjà et j’ai vu que Capitaine Train était toujours à la recherche d’un développeur Android, j’ai donc décidé de leur donner un coup de pouce en mettant un lien vers leur offre d’emploi (j’aurai très bien pu ne pas le faire mais j’ai décidé de parler de ce manque de développeur Android).

    Les articles sponsorisés, rares sur ce blog, sont indiqués comme tels. Enfin, je ne vois pas ce que vient faire mon âge là-dedans.

  16. @Thomas : Utilises le au moins une fois, et tu te rendras compte que l’expérience utilisateur peut varier avec de simple détails, et changer considérablement son confort.

    Site très pratique, je le conseille !

  17. Eric

    @Camille : c’est vrai quoi, c’est quoi cette petite annonce gratuite d’offre d’emploi alors que nous avons notre propre service de Job board, c’est de la concurrence déloyale ;-)
    Bon sinon chère Mam’selle Scarlett, vous avez un joli prénom mais de bien vilaines méthodes. Déjà vous allez baisser d’un ton, et ensuite vous évitez d’injurier les rédacteurs ici, merci.
    Pour le reste, inutile de répondre, ça n’en vaut vraiment pas la peine.
    Cordialement
    Eric
    Ze Boss.

  18. Je suis allée sur le site et je trouve ça intéressant. Je suis contente qu’il y ait enfin une alternative à voyages SNCF que je trouve un peu excessif sur les tarifs dès que c’est les vacances scolaires (donc très souvent dans l’année). Longue vie à ce site!

  19. Pingback: Capitaine Train est ouvert au grand public | Bigorre Informatique Prestation

  20. Mam'selle Scarlett on

    Merci « Ze Boss ». Votre volonté de soutenir votre rédaction est louable. En revanche, attacher mes commentaires à des « méthodes » est tout à fait surprenant et j’ai beau relire mes deux messages, je n’y vois pas d’insultes, tout au plus des « titillements » destinés à interpeler. Le jeune âge de votre rédacteur explique certainement qu’il ne comprenne pas l’incongruité de certains inserts dans son article. Quelqu’un pourrait peut être lui expliquer, au calme. Je pense que vous comprenez très bien ce à quoi je fais allusion : si j’étais en phase de recrutement et que j’en parlais autour de moi à des amis qui publient sur des blogs ou à des amis journalistes, je serais particulièrement choquée que mes amis publient ma recherche sans mon aval. La question est donc : votre collaborateur a-t-il l’aval de cette entreprise pour faire sa publication RH ou ne l’a-t-il pas ? S’il ne l’a pas c’est une erreur de sa part facile à corriger, s’il l’a, pourquoi n’est-ce pas précisé dans l’article pour éviter aux lecteurs de faire des confusions ?
    Je note que vous vous êtes senti agressé (votre rédaction, pas vous personnellement. Mais votre rédaction, c’est vous n’est-ce pas). Je le regrette car là n’était pas mon intention. Mon unique intention était de poser des questions face à une rédaction qui a retenu mon attention. Si je n’en avais rien à faire de votre blogs, je passerais mon chemin sans laisser de traces et serais indifférence à certaines approximations. Si ces questions vous agressent au point de ne pas désirer y répondre, c’est votre choix, pas le mien. Je forgerais donc mon opinion sur les éléments dont je dispose. Mais mon opinion ne restera que mon opinion et ne m’empêchera pas de continuer à lire vos publications, avec le sens critique qui s’impose désormais. Ai-je à vous remercier d’avoir conservé mes messages malgré leur contenu contradictoire ?
    Rédiger des articles destinés à être lus par le public requiert du doigté et surtout une conscience de tous les instants pour que les messages ne soient pas troublés. Faire des erreurs est une belle expérience pour peu que l’on ai conscience d’avoir commis une erreur. Mieux vaut des salariés qui commettent des erreurs que des salariés inactifs.
    Bien à vous.
    Allez. je « presse le citron ».

  21. Bon, et bien moi, je vais le dire franchement, je suis un fan de ce service depuis, je pense, sa création.
    Cela faisait plus de 10 ans, que je ne me m’étais pas aussi immédiatement enthousiasmé devant un service aussi simple.
    Du genre, ils font pareil que tout le monde, mais ils ont eu l’intelligence de savoir comment mieux le faire que tout monde, et bien mieux.
    La dernière fois où j’ai eu ce sentiment, c’est quand je vivais sur Altavista, et que j’ai découvert Google…

    En négatif, j’ai eu un déchirement moral à devoir fournir un user/password lors mon invitation à la béta, avant le premier achat…

Lire les articles précédents :
TweetDeck_MàJ-Presse-Citron
Twitter met à jour TweetDeck

Le client Twitter TweetDeck a eu droit aujourd'hui à une mise à jour sur toutes les plates-formes, sauf sur iOS....

Fermer