Capturez vos plus beaux souvenirs et faites-en des images sonores avec Momenta

Il existe sur le marché un certain nombre d’applications permettant de capturer et de partager des photos. Momenta va cependant un peu plus loin puisque cet outil va vous permettre de créer… des images sonores sur iOS.

Des images sonores qui vont finalement se situer à mi-chemin entre la photo traditionnelle et la vidéo. L’idée est assez simple, en fait. Lorsque l’utilisateur va appuyer sur le déclencheur de l’application, cette dernière va capturer la scène, et enregistrer en même temps les sons ambiants. L’outil va ensuite combiner ces deux éléments pour créer une animation avec un fondu entrant de toute beauté.

Momenta

Alors bien sûr, il ne s’agit pas non plus de générer une animation de quinze minutes. En réalité, les animations créées par Momenta ne dureront pas plus de quelques secondes, mais elles suffiront à immortaliser les moments les plus importants de votre vie.

Pour le reste, l’application propose globalement les mêmes options que tous les autres outils du même genre. Une fois notre image sonore capturée, nous pourrons la publier et la pousser ainsi dans la « timeline » de nos abonnés. Si besoin est, nous pourrons en profiter pour l’envoyer sur Twitter et sur Facebook afin de toucher nos différentes communautés.

Momenta est également doté de quelques fonctions sociales similaires à celles que l’on trouve chez la concurrence.

Comme évoqué un peu plus haut, tous les utilisateurs de l’application disposeront d’une « timeline » personnelle dans laquelle tomberont les publications de leurs contacts. Momenta n’intègre pas encore de système de commentaires, mais il sera tout de même possible de « liker » les contenus de notre choix et de les partager en plus sur les réseaux sociaux habituels, ou directement par mail.

Momenta 2

Notez en outre que l’interface de l’outil est suffisamment intuitive pour être utilisable par le plus grand monde. Point intéressant, chaque image sonore peut être consultée en ligne, par l’intermédiaire d’une adresse unique générée automatiquement par l’application.

Si vous voulez télécharger Momenta, cliquez simplement sur ce lien. Je vous la recommande chaudement. Et si vous vous demandez ce qui a poussé les concepteurs de l’outil à se lancer dans cette belle aventure, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog officiel.


3 commentaires

  1. Merci Fred pour l’article !
    Caroline, malheureusement il n’y a pas encore une version Androïd 🙁 mais nous voulons sûrement faire ça dans l’avenir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vous avez un nouveau message, le sexting pratiqué par 50 % des adultes américains

Le sexting est une pratique qui tend à devenir courante. En tout cas, 50 % des adultes américains en ont...

Fermer