Les cartouches de la Switch ont un très mauvais goût, mais pourquoi ?

Si vous aviez une fascination pour le léchage de cartouches de jeux vidéo (c’est quand même bizarre et on vous recommande quelques séances de psy…), sachez que Nintendo a tout fait pour que ses cartouches soient très désagréables en bouche pour sa console Switch. De nombreuses vidéos d’internautes s’essayant à l’exercice, montrent une réaction de profond dégoût.

Les cartouches de la Switch auraient mauvais goût

La question que l’on se pose naturellement tous, après se dire pourquoi mettre une cartouche de jeu vidéo dans sa bouche ? C’est : « Pourquoi Nintendo veut vous dégouter de manger de la cartouche au petit déjeuner ? ». Il est évident que la petite taille des cartouches pourrait inciter certains enfants, à mettre ces dernières dans leur bouche avec le risque d’ingestion que cela peut représenter. Nintendo a donc décidé d’empêcher quiconque de mettre une cartouche de jeu vidéo dans la bouche, en incluant un composé chimique très particulier dans sa conception.

Les cartouches de la Switch auraient un goût atroce

Nintendo a intégré le benzoate de dénatonium, un agent d’amertume qui procure un goût vraiment désagréable dans la bouche. Il s’agit d’un composé non toxique qui est utilisé dans la composition de certains produits d’entretien afin d’éviter leur ingestion en grande quantité ou dans les vernis qui permettent de lutter contre la manie de se ronger les ongles.

C’est la première fois, qu’une cartouche est imprégnée d’un tel dispositif chimique, les cartouchovores ont testé les autres modèles et les produits concurrents, les autres cartouches ne les dégoûtent pas !

La marque a donc confirmé que les cartouches de la Switch étaient effectivement « enrobées d’une substance conçue pour dissuader les gens de mettre les cartouches dans leur bouche ». Il s’agit d’une bonne initiative pour que les plus jeunes ne s’étouffent pas en mettant les petites cartouches de la Switch en bouche.

Voici quelques vidéos prouvant que les cartouches de la Switch ont plutôt mauvais goût

 

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook veut aussi devenir votre nouveau guide touristique

Le numéro un des réseaux sociaux teste une fonctionnalité baptisée City Guide qui permet aux touristes de découvrir des endroits.

Fermer