Casetagram se dote d’une application Android

Casetagram, le service de personnalisation de coques pour smartphones et tablettes, se dote d’une application pour Android.

Casetagram est un site Web qui propose des coques signées d’artistes du monde entier. Le service permet aussi de personnaliser une coque avec les photos issues de ses flux sociaux (Facebook et Instagram).

Si l’interface Web est hyper soignée et très claire, Castegram a également mis à jour son application pour iOS pour lui offrir une cure de jouvence à la sauce iOS 7.

Mais depuis peu, les possesseurs de terminaux Android peuvent également bénéficier du service grâce à une application dédiée.

Il suffit de s’identifier au service (directement ou bien via son compte Facebook ou Instagram). Dès lors, vos créations les plus folles seront sauvegardées dans le cloud du service et celles déjà réalisées accessibles depuis « My Galery ».

Pour personnaliser une coque, il faut accéder à « Make Your Case » depuis l’interface. On choisit alors un modèle de smartphone (Galaxy S4, Galaxy S3, Galaxy S2, Galaxy Note 2, Galaxy Note, Nexus 4, Blackberry Z10, HTC One, iPhone 5S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 4/4S), de tablette (iPad 2 et iPad Mini) ou de baladeur mp3 (iPod Touch 4 et 5).

Suivant l’appareil sélectionné, plusieurs modèles de grille vous sont proposés. Pour chaque emplacement de la grille, on sélectionne « + » afin d’ajouter une photo en provenance au choix de :

  • Instagram
  • Facebook
  • la galerie de son terminal

Des effets peuvent modifier le rendu de vos photos (grâce à des filtres à la manière de ce que propose Instagram).

Ultime étape dans le processus de création, il faudra opter pour un type de coque (opaque, transparente…).

On sauvegarde alors son « travail » et il ne reste plus qu’à passer commande directement depuis l’application (la livraison est gratuite quel que soit votre lieu d’habitation).

A 40 dollars minimum, les coques restent quelque peu onéreuses même si vous aurez pour ce prix un modèle unique (si vous optez pour une personnalisation).

Dommage que l’application ne permette pas d’accéder aux collections d’artistes. On regrettera également qu’il n’y ait pas plus de modèles de smartphones et tablettes (pas (encore) d’iPad Air, de Galaxy Note 3, de Nexus 7…). Il n’y a par ailleurs aucun Windows Phone et, ne cherchez pas, l’appli n’existe pas non plus sur cette plate-forme.

Toutefois, la qualité des coques est au rendez-vous et en approche des fêtes de Noël, voici une idée de cadeau assez originales et inattendue. L’application a également une composante sociale puisqu’il est possible de partager ses créations (sur Facebook, Twitter, Instagram ou via email).


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Kindle_Paperwhite_2013_dos
Test : Kindle Paperwhite 2013

Amazon a récemment sorti une nouvelle version de sa liseuse phare. Cette seconde génération de Kindle Paperwhite hérite de subtiles...

Fermer