Le vieux fantasme de l’électro-ménager connecté et de l’écran everywhere continue à faire travailler du chapeau les inventeurs qui rêvent d’intégrer des morceaux de web dans tous les objets de notre quotidien. Témoin ce CastOven, un four à micro-ondes branché sur internet dont la vitre qui permet habituellement de surveiller la carbonisation de votre Picard

Le vieux fantasme de l’électro-ménager connecté et de l’écran everywhere continue à faire travailler du chapeau les inventeurs qui rêvent d’intégrer des morceaux de web dans tous les objets de notre quotidien.

castoven CastOven, micro ondes et vidéo

Témoin ce CastOven, un four à micro-ondes branché sur internet dont la vitre qui permet habituellement de surveiller la carbonisation de votre Picard préféré sert ici d’écran diffusant des vidéos YouTube. Et comme le bazar est censé être relativement intelligent, les vidéos servies ont une durée correspondant au temps de cuisson programmé. Le tout fonctionne dans une application Adobe Air. Problème : si vous enfournez quelque-chose qui ne nécessite que trente secondes de réchauffage et que votre connexion n’est pas des plus rapide, le plat sera prêt avant que la vidéo n’ait démarré.

Dans le même esprit je suggère le mixer DJ (pour re-mixer, faut tout vous expliquer) ou la machine à Expresso Metallica pour vous réveiller en cas de coup de pompe. Une autre vidéo ici : http://100kw-sgss.org/castoven/mov/demo.mov.