Passer au contenu

CastOven, micro-ondes et vidéo

Le vieux fantasme de l’électro-ménager connecté et de l’écran everywhere continue à faire travailler du chapeau les inventeurs qui rêvent d’intégrer des morceaux de web dans…

Le vieux fantasme de l’électro-ménager connecté et de l’écran everywhere continue à faire travailler du chapeau les inventeurs qui rêvent d’intégrer des morceaux de web dans tous les objets de notre quotidien.

Témoin ce CastOven, un four à micro-ondes branché sur internet dont la vitre qui permet habituellement de surveiller la carbonisation de votre Picard préféré sert ici d’écran diffusant des vidéos YouTube. Et comme le bazar est censé être relativement intelligent, les vidéos servies ont une durée correspondant au temps de cuisson programmé. Le tout fonctionne dans une application Adobe Air. Problème : si vous enfournez quelque-chose qui ne nécessite que trente secondes de réchauffage et que votre connexion n’est pas des plus rapide, le plat sera prêt avant que la vidéo n’ait démarré.

Dans le même esprit je suggère le mixer DJ (pour re-mixer, faut tout vous expliquer) ou la machine à Expresso Metallica pour vous réveiller en cas de coup de pompe. Une autre vidéo ici : http://100kw-sgss.org/castoven/mov/demo.mov.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. pas facile de carboniser un truc au micro-onde 😉
    de toute façon ma femme m’interdit de rester devant le four micro-onde quand il fonctionne… je ne risque pas d’avoir ça chez moi !

  2. Je ne vois pas très bien l’intérêt du truc mais bon, il en faut pour tous les goûts.
    Je crois que j’avais déjà vu quelque chose de similaire sur un réfrigérateur…

  3. Et lorsqu’on fait réchauffer une cuisse de poulet c’est une video porno qui s’affiche ou une arrestation de sans-papier ?
    Ah, la misère des mots-clé …
    db

  4. @Eric : maintenant que tu le dis…
    mais c’est surtout que les asiatiques sont très perméables aux légendes urbaines.

  5. Sympa l’idée, mais ensuite faut voir su personne ne peut piraté le micro onde et bloqué la porte pour que tu puisse pas récupéré le contenue du micro onde sans versé une rançon. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *