Ce que Facebook a fait pour tester la loyauté de ses utilisateurs

Facebook aurait fait un test pour savoir comment les utilisateurs réagiraient si jamais son appli est retirée du Play Store de Google.

Facebook like pixabay

Qu’arriverait-il si l’application mobile pour Android de Facebook disparaissait de Google Play ? Afin d’avoir des réponses, le numéro un des réseaux sociaux aurait mené un test sur un certain nombre d’utilisateurs.

Ce test aurait consisté à faire planter l’application pendant un certain temps, afin de voir comment ces utilisateurs réagiraient. C’est du moins ce qu’indiquent des sources du site The Information, relayées par The Verge.

Et toujours selon ces sources, les résultats du test auraient été encourageants pour Facebook puisque bien que l’application Facebook pour Android n’ait pas été accessible, « les utilisateurs n’ont pas arrêté de revenir » sur le réseau social. Et ceux qui ont été affectés pendant une longue période par ce bug provoqué se seraient connectés en utilisant la version web mobile de Facebook.

Préparation d’un conflit avec Google

Ces tests, Facebook les aurait faits pour se préparer à un conflit avec Google, qui pourrait alors retirer les applis du numéro un des réseaux sociaux de la boutique officielle d’Android. En effet, selon les sources du site The Information, « Facebook prépare secrètement des mesures d’urgence pour permettre à ses applications de fonctionner sur les téléphones Android sans passer par l’App Store de Google ».

En revanche, comme toutes ces informations ne sont pas officielles, il est à rappeler que les pincettes sont de rigueur. Et nous n’avons aucune idée du nombre de personnes concernées par ces tests, ni leurs localisations.

(Source)

Un commentaire

  1. Pingback: Facebook | Pearltrees

Répondre

Lire les articles précédents :
Sommes nous prêts pour la réalité virtuelle ?
La réalité virtuelle arrive… Ok, mais qui a pensé à préparer les PC ?

La réalité virtuelle est en passe de se démocratiser car tous les acteurs du high-tech sont dans la course avec...

Fermer